C’est désormais officiel, Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur du Barça. L’attaquant gabonais a livré ses premières impressions sur son arrivée à Barcelone.

Barça Mercato : Aubameyang ravi et fier de jouer à Barcelone

Une nouvelle page s’ouvre pour Pierre-Emerick Aubameyang. Devenu indésirable à Arsenal pour des raisons disciplinaires et des écarts de conduite récurrents, l’attaquant de 32 ans va poursuivre sa carrière en Espagne. Il a résilié son contrat avec les Gunners afin de rejoindre gratuitement le FC Barcelone.

Pierre-Emerick Aubameyang a en effet signé un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2024, avec le Barça, avec une année supplémentaire en option. Il vient donc compenser le départ à la retraite de Sergio Agüero et espère jouer les premiers rôles au FC Barcelone.

Avant sa présentation en conférence de presse, l’ancien attaquant de l’ASSE et du Borussia Dortmund s'est exprimé pour la première fois dans une vidéo diffusée par les médias de sa nouvelle équipe. Il ne cache pas sa joie de rejoindre le club catalan. « Je suis ravi d'être ici, d'autant que j'ai de la famille espagnole du côté de ma mère. Je suis fier de jouer au Barça. Je donnerai tout ce que je peux pour aider le Club. Je suis sûr que Xavi va beaucoup nous apprendre. Les jeunes du Barça ont beaucoup de talent », a-t-il déclaré.

Une triste fin à Arsenal et une réussite à Barcelone ?

Recruté contre un chèque de 64 millions d’euros en provenance du BVB 04, Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé des débuts impressionnants à Arsenal. Disputant 163 rencontres avec les Gunners pour 92 buts inscrits et 21 passes décisives, il a particulièrement bien brillé lors des deux dernières saisons en remportant la FA Cup (2020) et le Community Shield (2021). Mais ses relations avec le club londonien vont se détériorer cette saison au point d’arriver à un point de non-retour.

Après son départ d’Arsenal, l’ancien Stéphanois va découvrir un nouveau championnat et tentera de se relancer sous les couleurs catalanes. Son arrivée devrait faire le plus grand bien à un Barça en manque d’efficacité.