Real Madrid-PSG : Un premier diagnostic tombe pour Kylian Mbappé !

Touché à l’entraînement ce jour, Kylian Mbappé est incertain pour le choc contre le Real Madrid. On en sait un peu plus sur l’état du joueur du PSG.

Examens rassurants pour Kylian Mbappé

À deux jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid, c’est tout le Paris Saint-Germain qui retient son souffle pour Kylian Mbappé. Ce lundi, lors de la séance d’entraînement, l’attaquant de 23 ans a pris une vilaine semelle de son coéquipier Idrissa Gana Gueye comme l’explique RMC Sport.

« Lors de la séance collective du PSG ce lundi, à deux jours du 8e de finale retour de Ligue des champions, Kylian Mbappé a reçu un coup au pied. Dans un duel avec Idrissa Gueye, l’international français a vu le Sénégalais lui infliger une semelle sur le cou-de-pied », assure la radio métropolitaine. Toujours selon la même source, les résultats des examens passés par Mbappé sont plutôt rassurants, mais sa présence à Madrid pour le choc contre Karim Benzema et ses partenaires n’est pas assurée.

« Examens rassurants pour Mbappé après le coup reçu au pied ce lundi à l’entraînement, dans la mesure où aucune blessure grave n’a été détectée. Mais le Français pourrait toutefois être trop juste pour mercredi », explique notamment le média francilien. Cependant, un ancien entraîneur a tenu à rassurer sur l’état de santé du Champion du monde 2018.

[tweet id= »1500851347431768066″]

Courbis : « je ne suis pas inquiet une seconde pour Mbappé »

Victime d’une semelle du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye sur le pied, Kylian Mbappé reste incertain pour le rendez-vous européen du Paris Saint-Germain face au Real Madrid. Une tendance confirmée par L’Équipe, qui indique que l’enfant de Bondy n’a pas de facture, mais reste toujours très incertain pour le match contre les Madrilènes.

« Dans un premier temps, le club de la capitale craignait une fracture. Les examens passés en ce début d’après-midi ont écarté cette hypothèse. Mais le champion du monde reste très incertain pour le déplacement à Madrid mercredi », précise le quotidien sportif. Contacté par nos confrères du portail Le 10 Sport, Rolland Courbis se veut pour sa part optimiste quant à la présence de Mbappé sur le terrain de Santiago Bernabeu dans deux jours.

« À partir du moment où il s’agit d’un coup, aussi douloureux soit-il, qu’il n’y a ni fracture ni fissure, comme cela semble être le cas, je ne suis pas inquiet une seconde quant à la participation de Kylian Mbappé mercredi soir », a confié le consultant de RMC. Un optimiste partagé par le club de la capitale qui vient de lâcher un bref communiqué médical pour rassurer ses supporters sur la santé de l’ex-Monégasque.

Le PSG confirme notamment que « Kylian Mbappé a reçu un choc sur le pied gauche à l’entrainement aujourd’hui. II a effectué des soins cet après-midi. L’examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h. »