FC Nantes Mercato : Kombouaré veut un milieu de Guingamp

FC Nantes Mercato : Antoine Kombouaré veut attirer un milieu de terrain de l’EA Guingamp au FCN lors de ce marché des transferts.

FC Nantes Mercato : Youssouf M’Changama vers le FCN ?

Vainqueur de la Coupe de France avec le FC Nantes et auteur du maintien du club en Ligue 1, Antoine Kombouaré va changer d’objectifs pour la saison prochaine. Il va viser une meilleure place au classement, voir une qualification à une compétition européenne. Cela passe par la construction d’un effectif capable de rivaliser avec les autres clubs du championnat la saison prochaine. Ça promet donc pour ce mercato estival qui s’annonce mouvementé.

Le coach du FCN sait qu’il devra se montrer bien plus malin que ses homologues pour recruter de bons joueurs. Il a repéré Youssouf M’Changama de l’EA Guingamp. Le milieu de terrain de 31 ans intéresse au plus haut point l’entraîneur du FC Nantes. Le joueur est libre de tout contrat, ce qui augmente les chances des canaris de l’attirer sous les couleurs de leur maillot, selon RMC Sport.

Quels joueurs pour Kombouaré au FCN la saison prochaine ?

youssouf m'changama vers le fc nantes

Le Kanak privilégie pour son mercato les joueurs en fin de contrat. Youssouf M’Changama entre donc bien dans les plans du coach pour cette fin de saison. Le gaucher sort d’une excellente saison avec Guingamp, ce qui a attiré le regard des recruteurs du club nantais. Ses 14 buts inscrits en 94 matchs toutes compétitions confondues confirment sa bonne forme depuis 2019. L’entraîneur des Jaune et Vert a donc inscrit son nom sur la liste de ses 12 cibles pour cette fin de saison.

Le président du Football Club de Nantes, Waldemar Kita, n’a pas encore communiqué sur le budget mercato de son équipe. Mais au regard des succès glanés par les joueurs et leur coach, nul doute qu’il fera des efforts financiers pour espérer une belle saison en 2023.

La liste des dossiers du FC Nantes pour le mercato estival

La prolongation du contrat de Wylan Cyprien, prêté par Parme Calcio, est forcément une des priorités des dirigeants. Sur ce dossier, rien n’est assuré mais des chances existent pour retenir le milieu relayeur de 27 ans. D’autres joueurs du championnat français sont dans le viseur du FCN.

Le Nigérian Terem Igobor Moffi du FC Lorient est sur les tablettes. Le jeune avant-centre Sékou Mara des Girondins de Bordeaux est également dans les petits papiers de Nantes. Pour être sur de viser plus que le maintien en Ligue 1 la siason prochaine, le club de Waldemar Kita pense aussi à trois joueurs du FC Metz : le Sénégalais Opa Nguette, le défenseur Dylan Bronn et Fabien Centonze qui évolue au poste de latéral droit.

Selon le compte Twitter Le Prophète du Ballon, le buteur français Thomas Henry de Venise FC est aussi ciblé par Antoine Kombouaré. Hwang Ui-jo, buteur des Girondins de Bordeaux plairait aussi aux recruteurs Jaune et Vert. Avec Youssouf M’Changama en plus, Nantes veut clairement s’armer pour briller la saison prochaine.