ASSE – Transferts : Galtier « Pas question d’aller chercher un attaquant !»

L’entraîneur de l’ASSE, Chritophe Galtier, a recruté R. Cohade et François Clerc pour apporter un peu d’expérience à son jeune effectif. Le coach stéphanois trouve que son groupe actuel lui convient pour attaquer la saison qui débutera dans moins d’un mois «Si l’effectif devait rester comme il est aujourd’hui, je serais un entraîneur heureux », dit-il au journal le Figaro.

L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne est surtout heureux du fait qu’aucun de ses joueurs importants de la saison dernière n’a quitté le club. Il affirme que l’expérience de sa nouvelle recrue, François Clerc, est un renfort de poids qui par son vécu représente le joueur idéal dont avait besoin son équipe «De par son vécu, sa mentalité et ses qualités de joueur, il avait le profil que l’on souhaitait.» Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien pour avoir déjà collaboré à Lyon quand Galtier y était l’adjoint d’Alain Perrin de (2007-2008).

En ce qui concerne le départ de Florent Sinama Pongolle, l’entraîneur des Verts estime que celui-ci ne va pas se ressentir puisqu’il a de bons joueurs en attaque qui pourront lui apporter satisfaction. «Pas question au jour d’aujourd’hui d’aller chercher un attaquant. J’ai assez de bons joueurs pour démarrer le championnat. Et puis Aubameyang (Ndlr : qui disputera les JO de Londres avec le Gabon) sera de retour pour le début de la Ligue 1.»

C’est donc une équipe de Saint-Etienne prête à aller au charbon que l’on devrait découvrir le samedi 11 août prochain contre le Losc pour la journée d’ouverture du championnat de Ligue 1.