OL Mercato : Lyon en passe de boucler un transfert en Serie A

OL Mercato : Lyon va boucler la vente d'un défenseur en Serie A. Publié par Thomas le 02 août 2022 à 14:07

OL Mercato : En plein opération dégraissage, l'Olympique Lyonnais serait sur le point de conclure une vente du côté du championnat italien.

OL Mercato : L’Olympique Lyonnais en passe de vendre un jeune défenseur

Très actif cet été en termes de signatures, l’Olympique Lyonnais devrait se montrer tout autant ambitieux dans le sens des départs. Après avoir bouclé le transfert de Léo Dubois à Galatasaray, les Gones sont proches de boucler leur deuxième vente de l’été. Avec l’essor de Castello Lukeba, le club rhodanien cherche à faire de la place en défense centrale et s’apprête à se séparer d’un joueur prometteur.

Comme le révèle Gianluca Di Marzio ce mardi, l’international turc Cenk Özkaçar (1 sélection) serait tombé dans le viseur de Cremonese, récemment promu en Serie A. Très chaud sur le dossier depuis plusieurs jours, le club italien aurait formulé une première offre à l’ OL, finalement refusée par le board rhodanien. Le journaliste indique que les négociations sont cependant bien avancées entre les deux parties, qui pourraient trouver un accord d’ici la fin de la semaine. Prêté la saison dernière au club de Louvain en Belgique, Cenk Özkaçar avait livré une prestation convaincante avec 2 buts en 34 rencontres. À 3 ans de la fin de son contrat chez les Gones, le défenseur de 21 ans pourrait partir pour une somme d’environ 2 millions d’euros, si l'on se fie à Transfermarkt.

OL Mercato : Un autre défenseur central proche de rebondir en France

En plus de Cenk Özkaçar, ou de Jérôme Boateng annoncé sur le départ, Lyon devrait offrir une porte de sortie à son défenseur Damien Da Silva, en pleine traversée du désert depuis son arrivée dans le Rhône l’été dernier. L’ancien défenseur du Stade Rennais a vu le FC Metz monter au créneau pour l’enrôler, mais ce dernier aurait signifié aux Lorrains son envie de rester en Ligue 1 la saison prochaine. D’après Le Progrès, le joueur de 34 ans " discute actuellement avec deux clubs de Ligue 1 (dont le nom n’a pas filtré) ", où il pourrait rebondir ces prochains jours. Son départ pourrait quant à lui se régler autour d'1 million d’euros.




Afficher les commentaires