OL Mercato : Un joueur indésirable quitte l'Olympique Lyonnais

Peter Bosz, entraineur de l'OL. Publié par ALEXIS le 28 juillet 2022 à 04:18

OL Mercato : Un joueur indésirable à l’Olympique Lyonnais va quitter le club rhodanien pour rejoindre un promu en Serie A Italienne.

OL Mercato : Cenk Özkacar quitte l'OL pour la Cremonese

Recruté par l’ OL à Altay SK en Turquie, en aout 2020, Cenk Özkacar n’est pas parvenu à satisfaire les attentes du staff technique des Gones. Après une première saison (2020-2021) passée au sein de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais, le jeune défenseur central était prêté à OH Louvain, en Belgique, la saison dernière (2021-2022). Contrairement à sa saison à Lyon, il s’est imposé comme un crack dans le championnat de l’élite belge. Il a disputé 32 matchs comme titulaire, avec Les Coalisés en Jupiler Pro League.

Cenk Özkacar avait été la révélation du club de Louvain. Malgré cela, il n’a pas été conservé par Les Universitaires. Il est ainsi revenu à l’ OL où il est sous contrat jusqu’en 2025. Toujours indésirable à Lyon, le néo-international turc (1 sélection) devrait repartir à l’étranger, cette fois en Italie. D’après les informations de L’Équipe, il va rejoindre l’US Cremonese, promu en Serie A au terme de la saison dernière. Recruté à 1,5 M€ il y a deux ans, le joueur de 21 ans vaut aujourd’hui 2 M€.

Grace Kazadi transféré à l'EA Guingamp

En attendant le départ officiel de Cenk Özkacar, l’ OL a officialisé celui de Grace Kazadi. L’internationale française de 21 ans, prêtée la saison dernière au FC Séville, a rejoint l’EA Guingamp. « L’Olympique Lyonnais informe du transfert de sa défenseure Grace Kazadi au club de l’En Avant de Guingamp, évoluant en D1 Arkema. Elle a souhaité prendre part au projet breton », a communiqué le club de Jean-Michel Aulas. Comme il est de coutume à Lyon, le club a dévoilé les détails de la transaction. « L’Olympique Lyonnais percevra un intéressement de 40% du montant d’un futur transfert » a fait savoir l’ OL.



Afficher les commentaires