LOSC Mercato : Arrivée imminente d'un grand talent brésilien

Le LOSC va recruter un latéral brésilien Publié par Thomas G. le 03 août 2022 à 17:16


LOSC Mercato : De retour au premier plan durant ce mercato estival, les Lillois vont enregistrer l'arrivée d'un défenseur brésilien.

LOSC Mercato : Un latéral brésilien arrive à Lille

Le LOSC continue de se renforcer dans ce mercato estival avec le recrutement d'un défenseur. À un mois de la fin du marché des transferts, les Dogues ont recruté en nombre avec pas moins de six nouvelles recrues. En parallèle de ces arrivées, Lille négocie activement avec le FC Nantes pour le transfert de Ludovic Blas. L’arrivée du milieu offensif français pourrait coûter 20 millions d’euros aux Nordistes. Néanmoins, les champions de France 2021 devraient acter une belle signature en amont.

Les Lillois ont bouclé ce mercredi la venue du latéral brésilien Ismaily, qui va s’engager pour deux ans avec le LOSC. Le défenseur de 32 ans arrive à Lille, libre, après une expérience réussie en Ukraine au Shakhtar Donetsk. Capitaine du club ukrainien, Ismaily était devenu incontournable dans le onze de Roberto de Zerbi. Une aubaine pour les dirigeants de Lille qui ont donc recruté un latéral d’expérience qui a régulièrement disputé la Ligue des Champions. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, Ismaily arrive aujourd’hui à Lille pour passer sa visite médicale et y parapher son contrat. Le latéral brésilien a l’avantage de connaître Paulo Fonseca, l’entraîneur des Dogues, qu'il a côtoyé en Ukraine de 2016 à 2019.

LOSC Mercato : Lille tient enfin le remplaçant à Reinildo

Ismaily arrive dans le Nord avec la lourde tâche de remplacer Reinildo, parti en janvier dernier à l’Atlético Madrid. Après Jonas Martin, Akim Zedadka et Rémy Cabella, Ismaily sera le quatrième joueur à signer libre à Lille. Cette politique de recrutement montre que la stratégie d'Olivier Létang a changé cet été. Les Dogues veulent apporter de l’expérience dans un effectif qui a parfois manqué de maturité.

Du côté des départs, le LOSC ne devrait pas chômer non plus avec les ventes annoncées de deux de ses piliers au milieu. Alors que Renato Sanches s'apprête à s'engager ce mercredi au PSG, Lille pourrait en parallèle boucler le transfert d'Amadou Onana à West Ham. Les Hammers ont proposé 40 millions d'euros aux Dogues pour s'attacher les services de l'international belge.




Afficher les commentaires