OM Mercato : Une importante annonce tombe pour Bamba Dieng

Bamba Dieng indésirable à Marseille Publié par Ange A. le 12 septembre 2022 à 06:09

OM Mercato : Coéquipier et compatriote de Bamba Dieng, Pape Gueye a donné des nouvelles de l’attaquant poussé vers la sortie cet été.

OM Mercato : Bamba Dieng sans avenir à Marseille ?

L’Olympique de Marseille a mené une vaste opération dégraissage durant le mercato estival. L’OM s’est notamment débarrassé de nombre de ses indésirables, dont Kevin Strootman, le plus gros salaire du club. Pablo Longoria espérait également un gros chèque provenant d’un transfert de Bamba Dieng. L’attaquant sénégalais n’entre pas dans les plans d’Igor Tudor. Le technicien croate ne l’a pas convoqué pour le moindre match durant la présaison.

Depuis la reprise du championnat, le nouvel entraîneur marseillais ne l’a pas sélectionné. Il était même proche d’un transfert à l’OGC Nice mais une visite médicale infructueuse a fait capoter le deal. Alors qu’il a effectué son retour à l’entraînement collectif en marge de la réception de Lille, le champion d’Afrique n’a pas été retenu par son entraîneur pour cette rencontre. Pape Gueye s’est néanmoins voulu rassurant quant à la situation de son compatriote dans le dur depuis cet été.

Le message d’espoir de Gueye à Dieng

Le calvaire se poursuit pour Bamba Dieng à Marseille

Le milieu de terrain se veut optimiste quant aux temps difficiles que traverse Bamba Dieng. « Il va bien, merci de poser la question. Il va bien, il a vécu un moment assez compliqué. Moi, je suis très proche de lui, il est solide. Et j’espère qu’il va retrouver cette équipe car il est très important pour le collectif et pour l’OM », a indiqué le longiligne milieu sénégalais au sortir du court succès contre Lille (2-1). Reste maintenant à savoir si Igor Tudor laissera une chance à Dieng de s’exprimer. Comme l’a révélé RMC Sport, l’attaquant de 22 ans avait effectué son retour à l’entraînement collectif en marge du match contre le LOSC. Son retour dans le groupe de Marseille pour le match était espéré en vain.