RC Lens Mercato : Une ancienne gloire des Sang-et-Or retrouve un club

RC Lens Mercato : Formé dans le Nord, Adel Taarabt vient de signer aux Emirats Arabes Unis. Publié par Dylan le 25 septembre 2022 à 12:10

RC Lens Mercato : Formé dans le Nord et faisant les beaux jours du Benfica Lisbonne, un milieu a retrouvé un club depuis son départ du club portugais.

RC Lens Mercato : Adel Taarabt rejoint Al-Nasr

Il était sans club depuis son départ du Benfica Lisbonne. Le milieu offensif Adel Taarabt a retrouvé un club ce dimanche, après un mois passé en tant que joueur libre de tout contrat. Il quitte définitivement l'Europe pour les Emirats Arabes Unis, en choisissant le club d'Al-Nasr. Taarabt aurait pu y retrouver un ancien de Ligue 1 en la personne de Mehdi Abeid, qui a joué pour le FC Nantes et le Dijon FCO. Mais celui-ci a récemment officialisé son départ de l'actuel sixième du championnat des Emirats Arabes Unis.



Adel Taarabt était jusqu'à présent connu pour son passage convaincant au SL Benfica, où il aura porté le maillot à 129 reprises pour deux petites réalisations et quatorze passes décisives. À 33 ans, l'international marocain (29 sélections, 4 buts) va découvrir un nouveau pays dans sa carrière professionnelle après la France, l'Angleterre, l'Italie et le Portugal. Formé dans le Nord, Taarabt avait quitté le RC Lens en 2007 pour rejoindre Tottenham à l'époque.

RC Lens Mercato : Formé dans le Nord, Adel Taarabt a été un véritable globe-trotter, passant notamment par le Genoa.

RC Lens Mercato : Taarabt, une bonne affaire manquée par les Sang-et-Or

À la recherche d'un joker médical pour compenser la blessure du défenseur Jonathan Gradit, les Sang-et-Or se sont donc logiquement positionnés sur plusieurs tauliers comme Alexander Djiku (RC Strasbourg) ou Kiki Kouyaté (FC Metz), en froid avec la direction du club lorrain. Le premier nommé attend la fin de son contrat (juin 2023) avant de se décider sur sa future destination, tandis que le second a de réelles velléités de départ depuis cet été.

Mais le secteur défensif n'est pas le seul endroit où Lens pourrait recruter un joker médical. En effet, le secteur offensif est également touché avec la blessure de Wesley Saïd, même si son retour devrait être imminent. Cependant, l'ancien rennais était blessé depuis plus de 2 semaines, ce qui pouvait permettre au club nordiste de se pencher sur un joker médical offensif. Et pourquoi pas Taarabt, qui était alors en fin de contrat. Mais l'affaire est passée sous le nez des dirigeants lensois, qui vont devoir désormais concentrer leurs efforts sur le remplaçant de Gradit.