PSG transfert : Feghouli oui, Taarabt non !

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait reconnu l’intérêt de son club pour le franco-arlgérien du FC Valence, Sofiane Feghouli samedi dernier (article). Il avait alors déclaré dans les colonnes du Buteur, en marge des Golden Foot 2012 : « C’est vrai que ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes. Nous y travaillons. Nous sommes en train de prospecter et de faire les consultations nécessaires afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité qui pourront apporter un plus à notre club.» (…) « Nous avons établi une liste de joueurs arabes de talent susceptibles de nous intéresser, et le joueur (Sofiane Feghouli) que vous avez cité est sur cette liste. Le moment voulu, nous ferons nos choix et entamerons les démarches nécessaires pour les concrétiser.»

Sofiane Feghouli bien dans les plans du PSG

Le nom de Sofiane Feghouli pourrait donc être associé au prochain mercato du PSG contrairement à celui du Marocain Adel Taarabt (Queens Park Rangers, 23 ans). Ce joueur confiait début Avril dernier sur RMC : « Avec Paris c’était fait. J’étais déjà sur Paris où j’avais rencontré les Qataris. Mais l’arrivée de Leonardo a bloqué les choses. C’est passé, mais ça m’a fait du mal en début de saison parce que ma tête était à Paris. Je ne lui en veux pas, mais il n’était pas là quand les Qataris m’ont parlé du projet. Il m’a demandé si je voulais venir et je lui ai répondu que oui. Il ne m’a pas fait signer pour un ou deux millions d’euros alors qu’il en a déboursé 42 après. Les Qataris lui ont parlé de moi en lui expliquant que le transfert coûtait 12 millions d’euros. Mais il ne me connaissait pas beaucoup. Les Qataris l’ont forcé à m’appeler, je voyais bien qu’il avait d’autres priorités. Il a fait une offre de huit millions et c’est tombé à l’eau.»

Nasser « Adel Taarabt n’est pas dans nos plans»

Nasser Al-Khelaïfi a fait comprendre que Taarabt n’était pas dans les plans de Paris pour le prochain mercato d’hiver. Il a de nouveau déclaré au Buteur : « Contrairement aux rumeurs lues dans la presse, nous n’avons fait aucune demande pour le joueur. Actuellement, il n’est pas dans nos plans. »

Voilà qui réduit les pistes de joueurs que le PSG suivra lors des prochains marchés des transferts.