RC Lens Mercato : Après Djiku, une nouvelle piste défensive à l'étude

RC Lens Mercato : Franck Haise cherche un joker médical et Kiki Kouyaté pourrait être une option. Publié par Dylan le 11 septembre 2022 à 21:05

RC Lens Mercato : Après la blessure de Jonathan Gradit, les Nordistes cherchent un joker médical et ont étudié une nouvelle piste après Alexander Djiku.

RC Lens Mercato : Kiki Kouyaté sur les tablettes des Sang-et-Or?

Ce n'est plus une surprise : le RC Lens cherche possiblement un joker médical pour se renforcer en défense après la terrible blessure de Jonathan Gradit. Les Nordistes ont déjà étudié une première piste avec Alexander Djiku, le taulier du RC Strasbourg mais aucun contact n'a encore été officialisé entre les deux parties. Le club dirigé par Franck Haise continuerait d'ailleurs de prospecter.



Ce dimanche, une nouvelle piste serait à l'étude, à en croire le site Jeunesfooteux. D'après ses informations, le RC Lens se serait renseigné sur le cas Kiki Kouyaté, qui est actuellement en froid avec sa direction au FC Metz. Tout a commencé quand l'immense défenseur central (1,92m) a refusé sa convocation dans le groupe pour le match contre Valenciennes le 13 août, déçu de ne pas avoir été transféré chez la Salernitana. Agacé par la décision de son joueur, le club à la Croix de Lorraine a mis Kouyaté au placard pendant 4 jours en représailles d'après L'Equipe.

RC Lens Mercato : Boubakar Kouyaté serait pisté par le club nordiste.

RC Lens Mercato : La concurrence est rude pour Kouyaté

S'il a disputé entièrement les deux dernières rencontres des Messins contre Rodez et Annecy, Boubakar "Kiki" Kouyaté aurait toujours de réelles velléités de départ. Déjà surveillé de près par certains clubs de Premier League en janvier, l'international malien (21 sélections) pourrait privilégier une destination anglaise plutôt que le RCL.

Selon les informations de L'Equipe, Burnley serait intéressé par les services du défenseur de 25 ans. Relégué en Championship à l'issue de la saison dernière, les Clarets pourraient tenter de l'obtenir en tant que joker médical ou au mercato d'hiver puisqu'ils n'ont pas réussi à le recruter cet été. Burnley avait envoyé une offre de 3,5 millions d'euros d'après la même source mais elle aurait été refusée par le club nordiste, qui aurait aussi décliné une offre à 7 millions d'euros de la part de la Salernitana. Le RC Lens sait en tout cas qu'il va falloir sortir un beau montant pour s'offrir Kouyaté.