Ligue 1 : AC Ajaccio-Clermont, l'auteur de la tentative d’assassinat recherché

Ligue 1 : Ac Ajaccio - Clermont
Neto BORGES, Alidu SEIDU, Bevic MOUSSITI-OKO, Mathieu COUTADEUR Publié par Gary SLM le 04 octobre 2022 à 07:05

La 9e journée de Ligue 1 aurait pu se terminer par le meurtre d’une personne lors du match AC Ajaccio-Clermont Foot. Une tentative d’assassinat a été signalée.

La 9e journée de Ligue 1 aurait pu se terminer en drame

Dimanche, l’AC Ajaccio recevait Clermont Foot dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Ce match a tourné en faveur des visiteurs qui ont infligé un solide revers 1-3 à l’équipe d'Olivier Pantaloni. Ce mauvais résultat a relégué l’équipe de la Corse-du-Sud au dernier rang du classement en championnat.



Mais l’inquiétude autour de ce match était bien ailleurs. En effet, le parquet de la ville d’Ajaccio a fait savoir sur France 3 Corse, qu’une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte après ce match. En effet, peu de temps avant le début du match AC Ajaccio-Clermont de dimanche 2 octobre, un homme porteur d’une arme aurait été aperçu aux abords du stade François-Coty.

Même si ce match s’est déroulé sans incident, le parquet de la ville a lancé une enquête pour tentative d'assassinat. Pour l’heure, les investigations qui ont été confiées à la police judiciaire Corse n’ont pas permis d'en savoir plus sur les raisons de la présence de l'homme en arme sur les lieux. Cet individu n'a pas non été retrouvé par les forces de l'ordre activement toujours à sa recherche.

Un drame aurait donc pu assombrir la 9e journée de Ligue 1 si l’individu avait retrouvé sa cible.