ASSE : Cette terrible révélation sur les Verts avant Amiens

L’ ASSE se déplace sur la pelouse d’Amiens ce samedi. En marge de cette rencontre, Robert Malm a tiré la sonnette d’alarme pour les Verts.

ASSE : Les Verts en crise en Ligue 2

Reléguée en Ligue 2 cette saison, l’AS Saint-Étienne se présentait comme un candidat à la promotion dans l’élite. Mais après 12 journées disputées, l’ ASSE est loin de figurer parmi les candidats à la montée. Les Verts sont avant-derniers du championnat avant d’affronter l’Amiens SC ce samedi au stade de La Licorne. De quoi inquiéter des anciens comme Loïc Perrin, coordinateur sportif du club, et Jérôme Alonzo. Comme eux, Robert Malm est préoccupé par la situation actuelle du club ligérien. Saint-Étienne reste sur quatre matchs sans victoire, dont trois défaites. Pour l’ancien footballeur reconverti dans les médias, les hommes de Laurent Batlles ne partent pas favoris contre le club picard, actuel 4e au classement.

Les Verts pas favoris contre Amiens

Les Verts à la peine en Ligue 2

Pour Robert Malm, plusieurs facteurs peuvent expliquer la crise que traverse l’AS Saint-Étienne. Entre le sempiternel dossier de la vente de l’ ASSE, les sanctions infligées au club en début de saison et les fautes commises par les poulains de Batlles, rien ne rassure dans le Forez. De quoi impacter les résultats du club ligérien, aujourd’hui avant-dernier de Ligue 2. Au vu de cette situation, les Verts sont bien partis pour jouer le maintien à défaut de se battre pour un retour dans l’élite la saison prochaine.

 

 

« On a beau dire que Saint-Étienne a les expected goal pour être dans le haut de tableau, ce n’est pas le cas dans la réalité. Malheureusement pour eux, Saint-Étienne est dix-neuvième. Je n’arrive pas à comprendre. […] Maintenant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, entre les cartons rouges, les buts pris en tout début de rencontre, les erreurs individuelles qui coûtent très cher. Ils ont des circonstances atténuantes mais ça n’excuse pas tout, notamment la faiblesse dans le jeu et dans l’état d’esprit. »