OL : Laurent Blanc fait de grandes annonces avant Montpellier

En conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc est revenu sur le match contre le Stade Rennais et a fait plusieurs annonces en vue de MHSC-OL.

OL : Laurent Blanc veut imposer une rigueur défensive avant Montpellier

Arrivé en urgence pour remplacer Peter Bosz à l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc aborde chaque rencontre de championnat comme une finale avant l’heure. Triste 10e de Ligue 1, le club rhodanien a l’occasion de repartir de l’avant samedi contre le Montpellier HSC, qui culmine à la 11e place, à deux petits points des Gones au classement. Défait contre le Stade Rennais le week-end dernier, l’ OL version Blanc devra notamment corriger ses carences défensives pour espérer renouer avec le succès rapidement. En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur lyonnais a confirmé cette tendance.

 

 

« On a fait un bilan de l’équipe, des buts encaissés, des buts marqués. Et Lyon marque des buts. Le problème c’est quand on en marque un, on en concède un. Il y a de gros problèmes de concentration. »

 

 

Si ce manque de rigueur défensive pénalise les résultats de Lyon, il est toutefois justifié par un effectif plutôt jeune à ce poste (Lukeba, Diomandé, Gusto), qui tend à monter en puissance au fil de la saison.

 

 

« Cela s’explique par notre jeune défense. 19 ans, 18 ans et 21 ans c’est jeune. Il faut qu’ils apprennent vite comme ils sont titulaires. On va leur proposer des choses pour apprendre, mais ils sont professionnels, alors il faut faire vite. »

 

Contre le MHSC, Laurent Blanc veut un jeu plus libéré

 

Laurent Blanc souhaite insuffler une nouvelle dynamique à l'OL.

Lors de sa présentation à la presse la semaine dernière, Laurent Blanc indiquait vouloir délester ses joueurs de la pression du résultat, afin qu’ils puissent exploiter au mieux leurs potentiels. Selon l’ancien coach du PSG, certains cadres auraient un blocage depuis plusieurs mois qui freinerait leur plein épanouissement au sein du groupe. Contre le Montpellier HSC, Laurent Blanc attend notamment de son équipe davantage de folie offensive en s’appuyant sur les bonnes périodes aperçues face au SRFC dimanche dernier.

 

 

« Je m’attends à mieux que ce que j’ai vu à Rennes. Il faut essayer de gommer les erreurs même si ça fait partie du foot. Il faut continuer sur ce qu’on a fait à Rennes dans les prises de risques avec ballon notamment. »

 

 

Contre une équipe montpelliéraine en pleine transition, qui a récemment vu son entraîneur limogé, les Gones tenteront ainsi d’imposer leur rythme pour engranger de la confiance avant la trêve internationale. « On essaye de voir comment on peut améliorer les choses d’ici le 13 novembre. La vérité c’est les 4 matchs qui arrivent. C’est à nous de répondre à ça« , a déclaré Laurent Blanc qui sera privé pour l’occasion de son milieu international, Corentin Tolisso, absent pour au moins deux semaines.