OM Mercato : Un énorme raté de Longoria se confirme à Marseille

L'OM s'est trompé sur Éric Bailly Publié par Ange A. le 20 novembre 2022 à 06:08

Malgré son important recrutement, Pablo Longoria n’a pas flairé une bonne affaire. Une signature est attendue à l’ OM cet hiver.

Malgré son important recrutement estival, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à se sortir de la phase de poules de la Ligue des champions. Pire, les Olympiens ont terminé derniers de leur poule et ne disputeront plus de Coupe d’Europe cette saison. En championnat, l’ OM est 4e à la trêve à un point de la dernière marche du podium occupée par le Stade Rennais. Le board marseillais entend renforcer les rangs d’Igor Tudor cet été. Un nouvel attaquant est notamment attendu à Marseille comme l’a récemment confirmé Pablo Longoria. Outre ce renfort offensif, le club provençal doit également recruter en défense. Ceci en raison des pépins physiques récurrents d’Éric Bailly.

OM Mercato : Bailly, une erreur de casting pour Longoria

Éric Bailly loin de donner satisfaction à Marseille

Le compte pro-marseillais La Minute OM assure en effet qu’un nouveau défenseur central devrait poser ses valises en Provence. La source rappelle que Pablo Longoria s’est entêté à boucler le transfert d’Éric Bailly. Le défenseur ivoirien était déjà sujet aux blessures à Manchester United. Ses pépins physiques le suivent également depuis son arrivée à Marseille cet été. Le défenseur de 28 ans est prêté avec option d’achat aux Olympiens. La levée de son option d’achat est assujettie à un nombre de matchs. Il doit en effet prendre part à la moitié des rencontres du club provençal. Il n’a jusqu’ici disputé que 9 rencontres de Marseille. Il n’avait tenu que 9 minutes lors de sa dernière apparition, lorsqu’il avait été titularisé contre Tottenham lors de la dernière rencontre de la phase de poules.

Avec un objectif de se qualifier en Coupe d’Europe, le pensionnaire du Vélodrome va devoir renforcer son arrière-garde comme le laissent entrendre des sources au média en ligne. « De ce qu’il se dit en interne, lors de la signature de Bailly à l’OM, les médecins du club avaient un doute sur le joueur, glisse le compte Minute OM. Il a quand même signé malgré les doutes émis par la cellule médicale », indique le compte Twitter pro-marseillais.