OM Mercato : Marseille se rapproche d’une signature en défense

OM Mercato ; Pablo Longoria travaille sur le recrutement d'un défenseur. Publié par Timothée Jean le 21 novembre 2022 à 14:22

En quête d'un nouveau piston droit, l’ OM travaille énormément sur le dossier. Et le club phocéen touche au but pour Rick Karsdorp.

Lors du dernier mercato estival, l' OM a bouclé l’arrivée de douze nouveaux renforts de taille. Presque tous les postes ont été renforcés. Satisfaite de ce mercato d’envergure, la direction marseillaise n’avait pas vraiment prévu de recruter cet hiver. Cependant, les récents événements survenus à l’Olympique de Marseille ont totalement chamboulé ses plans. Avec la longue absence de Amine Harit et le départ quasiment acté de Gerson, le club phocéen travaille en coulisse pour attirer au moins trois nouveaux joueurs en janvier.

OM Mercato : Rick Karsdorp proche de résilier son contrat à l’AS Rome

Rick Karsdorp est visé par l'OM.

Secteur déjà visé au cours de l'été dernier, le milieu de terrain devrait accueillir un joueur supplémentaire, qu'il s'agisse de Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame) ou non. En attaque, l’idée d’attirer un nouvel avant-centre pour épauler Alexis Sanchez. Le nom de Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach) est évoqué. En défense, les Marseillais aimeraient aussi attirer un nouveau piston droit dans leur effectif. Et les dirigeants travaillent déjà en coulisses sur ce dossier. Un nom commence déjà à circuler dans les coursives du Vélodrome. Il est question de Rick Karsdorp.

Le latéral droit néerlandais n’est plus en odeur de sainteté à l’AS Rome pour son attitude jugée non professionnelle. Son entraîneur José Mourinho lui a récemment indiqué la porte de sortie. « Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club », a confié le coach portugais, qui souhaite rapidement se débarrasser de son défenseur de 27 ans. Ce dernier vient d’ailleurs de commettre une nouvelle gaffe qui n’arrange en aucun cas sa situation au sein du club romain.

Selon les informations divulguées par La Corriere Dello Sport, Rick Karsdorp ne s’est pas présenté à la reprise de l’entrainement avec l’AS Rome, prévue ce dimanche. Cette absence devrait coûter cher au joueur. Il devrait écoper d’une lourde amende infligée par ses dirigeants. Pire, la résiliation de son contrat serait déjà envisagée en interne. Selon la source, son départ de l’AS Rome dès cet hiver ne fait plus aucun doute. Reste à savoir quelle sera sa future destination. Le média italien explique que l' OM semble bien partir pour l’attirer dans ses filets. Mais attention à la convoitise de la Juventus et de l'Olympique Lyonnais qui seraient aussi positionnés sur ce dossier.