ASSE Mercato : L’AS Saint-Etienne menacée pour un attaquant

Laurent Batlles, entraÎneur de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 23 novembre 2022 à 18:09

L’ ASSE serait menacée pour un attaquant évoluant en deuxième division aux Pays-Bas. L’intérêt d’un club de l’élite néerlandaise pour le joueur est évoqué.

Cette semaine, l'intérêt de l’ ASSE pour Bryan Limbombe, attaquant de Roda JC en deuxième division hollandaise, a été révélé par le journaliste Alexis Bernard. Il révèle que l’AS Saint-Etienne a fait de l’international espoir belge l’une de ses priorités lors du mercato hivernal. Les Verts espèrent trouver un accord en janvier avec le joueur dont le contrat prend fin en juin 2023. Car ce n’est un secret pour personne, l’ ASSE dispose d’un maigre budget pour se renforcer. Mais les nouvelles en provenance des Pays-Bas ne sont d’ailleurs pas bonnes pour le club ligérien, 20e de Ligue 2 et menacé de descente en National. Selon des médias néerlandais, Bryan Limbombe est convoité par le FC Twente, actuel 5e du championnat de l’élite (Eredivisie). Une sacrée concurrence pour l'AS Saint-Etienne déjà mal embaaquée dans ce dossier.

L' ASSE peut-elle réussir son mercato comme celui de janvier 2018 ?



Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE

Parlant de mercato, Patrick Rivelli s’en est justement inquiété ce mercredi, dans une interview exclusive avec But ! L’ancienne gloire de l’ ASSE se demande comment la direction va faire pour recruter de meilleurs joueurs, si elle n’a pas les moyens nécessaires. « C'est très compliqué pour le staff technique. Laurent Batlles a fait comme Claude Puel, il s'est débrouillé avec zéro centime (pendant le mercato d’été, ndlr). Sans argent, tu recrutes ce que tu peux. Ce n'est pas la faute des coachs. Quand on te donne les clés sans avoir les moyens de recruter des pointures […] »

Pour rappel, l’ ASSE avait sauvé sa saison 2017-2018, grâce à un mercato hivernal réussi, sous les ordres de Jean-Louis Gasset. En plus de Rémy Cabella acheté à l’OM, les Stéphanois avaient enrôlé des internationaux en janvier 2018 : Yann M'Vila (milieu défensif), Mathieu Debuchy (arrière droit), Neven Subotic (défenseur central) ou encore Paul-Georges Ntep (attaquant). Vont-ils entreprendre le même mercato pour assurer leur maintien en Ligue 2 ? Rendez-vous en janvier.