OM Mercato : L’ OL double Marseille pour une signature en défense

OM Mercato : Pablo Longoria devancé par l'OL pour un défenseur. Publié par Timothée Jean le 26 novembre 2022 à 10:18

En quête de renfort défensif, l’ OM souhaiterait enrôler un nouveau latéral droit cet hiver. Mais l’OL perturbe son rival marseillais dans ce dossier.

Malgré la coupure liée à la Coupe du Monde au Qatar, plusieurs clubs français s’activent en coulisse pour renforcer leurs secteurs de jeu les plus défaillants. C’est le cas notamment de l’Olympique de Marseille qui se cherche un nouveau milieu de terrain créateur pour la suite de la saison. Avec la longue absence de Amine Harit (blessé), cela devient urgent.

OM Mercato : L’ OL prend les devants pour recruter Rick Karsdorp

Rick Karsdorp est ciblé par l'OM et l'OL.

Les dirigeants de l’ OM ont déjà entamé les premières manœuvres dans ce sens en réactivant la piste menant à Ruslan Malinovskyi, dont le contrat expire en juin prochain avec l’Atalanta Bergame. Et ce n’est pas tout. Les recruteurs marseillais pistent aussi un renfort de poids en défense. Selon la presse italienne, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur le défenseur de l’AS Rome, Rick Karsdorp pour son poste de latéral droit.

L’international néerlandais n’est plus vraiment désiré du côté de la Louve. Son entraîneur José Mourinho lui a récemment indiqué la porte de sortie s’il souhaitait bénéficier de plus de temps de jeu en seconde partie de saison. De son côté, le principal concerné n’aurait pas l’intention de passer l’hiver dans la capitaine italienne. Absent lors de la reprise de l’entraînement de son équipe, Rick Karsdorp ferait pression en interne pour rompre son contrat.

En attendant, l’OM se serait déjà positionné en vue de l’attirer dans ses filets. Mais sur ce dossier, les Marseillais ne sont pas les seuls. En plus de la Juventus, l’ancien joueur de Feyenoord intéresse aussi l’Olympique Lyonnais. Et selon les dernières informations du média Il Romanista, les Lyonnais seraient en pole position pour la signature de Rick Karsdorp. La raison est simple. La source indique que les dirigeants de l’AS Rome souhaiteraient céder leur latéral droit à l’OL en échange de Houssem Aouar, dont le bail expire en juin prochain.

Cette proposition romaine ne semble pas vraiment déplaire aux deux écuries. Il reste à savoir si cette opération aboutira. Pour le moment, si l’ OL dispose d’un sérieux atout dans ce dossier, les deux autres prétendants n’ont pas encore dit leur dernier mot. L’ OM et la Juventus feront le maximum pour détourner Rick Karsdorp des Gones. La bataille s’annonce donc très rude pour la signature du défenseur romain.