FC Barcelone : Coupe du monde, Ansu Fati inquiète avec l'Espagne

Ansu Fati, attaquant du FC Barcelone. Publié par Jules le 28 novembre 2022 à 15:30

Appelé pour disputer la Coupe du monde avec l'Espagne, le jeune espoir du FC Barcelone, Ansu Fati, inquiète en sélection nationale.

Très sérieusement blessé la saison passée, Ansu Fati n'a pas pu poursuivre la progression éclair qu'il avait entamé lors de la saison 2019/2020 avec le FC Barcelone. En effet, sur les deux dernières saisons, l'ailier de 20 ans a raté beaucoup de matchs avec le Barça en raison de très nombreux pépins physiques. Malgré cela, il semble de retour en ce début de saison avec les Blaugranas, lui qui a disputé 14 matchs de Liga pour 3 buts et 3 passes décisives dans le championnat espagnol.

Ce retour au premier plan a également permis au jeune attaquant espagnol d'être appelé par Luis Enrique pour participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Tandis que le sélectionneur de l'Espagne n'a pas souhaité appeler Sergio Ramos en raison de ses blessures à répétition, il a tout de même tenté le pari Ansu Fati qui semblait avoir retrouvé une bonne forme en Liga, avec le FC Barcelone depuis le début de la saison.

FC Barcelone : Ansu Fati n'a toujours pas joué avec l'Espagne à la Coupe du monde

Même si Ansu Fati a été appelé par Luis Enrique pour disputer la Coupe du monde avec l'Espagne, le joueur du FC Barcelone ne semble pas, pour autant, faire partie des plans du sélectionneur de la Roja dans cette compétition. Depuis le début du Mondial, l'attaquant du Barça n'est pas entré en jeu une seule fois. Pire, le jeune ailier ne s'est même pas échauffé lors des matchs de la sélection espagnole.

Ainsi, en Espagne, beaucoup s'interrogent sur la sélection d'Ansu Fati, qui ne semble pas avoir les faveurs de Luis Enrique. D'un côté, certains pensent que le joueur n'est pas remis de ses blessures et n'est pas en état de jouer. De l'autre, certains expliquent que l'attaquant du FC Barcelone, qui était censé remplacer Dani Olmo en fin de match, souffre du très bon niveau de jeu du joueur du RB Leipzig, qui semble tout à fait capable de tenir 90 minutes sur le terrain.