LOSC Mercato : Après Jonathan David, un autre taulier sur le départ

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC. Publié par Enzo Vidy le 30 novembre 2022 à 18:00

Les attaquants du LOSC font l'objet de nombreuses convoitises en ce moment. Après Jonathan David, un autre taulier pourrait quitter Lille prochainement.

Le prochain mercato s'annonce extrêmement mouvementé dans le Pas-de-Calais. Si Jonathan David attire de nombreux clubs européens pour un transfert l'été prochain, Jonathan Bamba pourrait lui aussi quitter les Dogues en fin de saison. Joueur du LOSC depuis 2018, l'attaquant lillois sera libre lors du mois de juin prochain, et une grosse écurie du Scudetto serait déjà à l'affût pour s'attacher les services de l'ailier français la saison prochaine.

D'après les informations du journaliste italien Ignazio Genuardi, l'Atalanta Bergame se serait déjà renseigné sur Jonathan Bamba afin de pallier au départ du milieu de terrain Ruslan Malinovskyi. Le LOSC devrait donc recevoir rapidement de nombreuses offres pour ses deux attaquants vedettes, d'autant plus qu'un nouveau prétendant est entré dans la course pour Jonathan David.

Jonathan Bamba, attaquant du LOSC.

LOSC Mercato : La Juventus entre dans la course pour Jonathan David

Déjà sur les tablettes de nombreux cadors européens comme le Bayern Munich, Manchester United, Chelsea, Everton ou encore Tottenham, le site espagnol Fichajes révèle qu'une autre grosse écurie s'est positionné sur Jonathan David. En effet, la Juventus est également entrée dans la course pour attirer l'attaquant canadien l'été prochain.

Toutefois, le club italien pourrait ne pas être en mesure de financer l'opération au vue de la situation actuelle de la Juve. En revanche, le Bayern, Chelsea et Manchester United font partie des favoris pour signer l'attaquant lillois. Estimé à 50 millions d'euros sur Transfermarkt, l'attaquant du LOSC devrait permettre à son club de renflouer ses caisses l'été prochain, comme c'était le cas avec Victor Osimhen lors de son transfert à Naples qui avait rapporté 75 millions d'euros aux dirigeants des Dogues en 2020.