OM Mercato : Marseille prend une décision forte pour Malinovskyi

OM Mercato : Ruslan Malinovskyi dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 02 décembre 2022 à 01:15

À la recherche d’un nouveau milieu de terrain, l’ OM ne parvient pas à s’entendre avec l’Atlanta Bergame pour la signature de Ruslan Malinovskyi.

Le recrutement d’un nouveau milieu offensif sera la priorité de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal. Le président Pablo Longoria l’a lui-même reconnu, il faudra renforcer ce secteur de jeu en janvier. C’est dans cette perspective que les pensionnaires du stade Vélodrome font tout pour mettre la main sur Ruslan Malinovskyi, dont le contrat expire en juin prochain avec l’Atalanta Bergame.

Malgré les différentes pressions de sa direction pour renouveler son bail, le milieu de terrain ukrainien ne l’entend pas de cette oreille. Il refuse jusqu’ici de prolonger son aventure avec La DEA dans l’optique de faciliter son départ. Flairant la bonne affaire, l’ OM s’est rapidement positionné pour l’accueillir. Cet intérêt persistant des Phocéens ne laisse pas insensible le principal concerné. Seul souci, les dirigeants italiens réclameraient au moins 18 M€ pour acter son transfert. Une somme jugée trop importante pour un joueur dont le contrat expire dans six mois.

OM Mercato : Marseille ne mettra pas 18 M€ pour Malinovskyi

Comme l’indique Calciomercato, la direction de l' Olympique de Marseille ne comptent pas débourser un tel montant pour s’offrir les services de Ruslan Malinovskyi. Les Phocéens seraient toujours disposés à recruter le joueur de 29 ans dès cet hiver, à condition que l’Atalanta Bergame revoie ses exigences financières à la baisse. Dans le cas contraire, le président marseillais Pablo Longoria et son équipe devront patienter jusqu’à l’issue de la saison pour tenter de le recruter gratuitement.

Pendant ce temps, d’autres prétendants, à l’image de Tottenham ou encore West Ham, s’activent toujours pour recruter Ruslan Malinovskyi dès cet hiver. Face à cette situation, il ne serait donc pas étonnant de voir la direction de l’OM se tourner vers des cibles moins onéreuses. Ces derniers jours, les noms de Nabil Bentaleb (Angers SCO) ou encore Miguel Crespo (Fenerbahçe) sont associés à l'Olympique de Marseille.