OM Mercato : Pablo Longoria fonce sur une sensation turque

OM Mercato : Pablo Longoria fonce sur une sensation turque. Publié par Timothée Jean le 29 novembre 2022 à 10:39

Réputé pour dénicher de belles affaires sur le marché des transferts, le président de l’ OM, Pablo Longoria, a jeté son dévolu sur une sensation turque.

Éliminé de toutes compétitions européennes, l’Olympique de Marseille compte profiter du mercato hivernal pour apporter quelques changements au sein de son effectif. Comme le président Pablo Longoria l’a récemment confirmé, le club phocéen sera très actif durant cette période de transferts avec la ferme intention d’attirer un nouveau milieu offensif. Plusieurs pistes sont d’ores et déjà explorées dans ce sens.

OM Mercato : Miguel Crespo, la nouvelle trouvaille de Pablo Longoria

Miguel Crespo dans le viseur de l'OM

Si ces dernières semaines, les noms de Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame) ou encore Ludovic Blas (FC Nantes) ont été évoqués, c’est finalement du côté de la Turquie que les dirigeants de l’ OM pourraient boucler une très belle affaire. Ce mardi, le média turc Fotomaç révèle une nouvelle piste explorée par les Olympiens qui mènerait à Miguel Crespo.

Âgé de 26 ans, ce milieu de terrain évolue actuellement à Fenerbahçe. Un club où il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en dix apparitions en championnat. Titulaire en puissance au sein de la formation turque, le natif de Lyon serait l’une des cibles privilégiées de l’ OM afin de succéder à Amine Harit, blessé. Son profil polyvalent, capable d’évoluer au poste de sentinelle ou sur les ailes, serait très apprécié par les dirigeants marseillais. Ces derniers entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues de Fenerbahçe depuis le récent transfert de Luan Peres. Cela pourrait donc faciliter les négociations entre les différentes parties.

Pour l’heure, Miguel Crespo s’éclate dans le championnat turc. Il est lié au Fenerbahçe jusqu’en juin 2024. À deux ans de la fin de son contrat, acceptera-t-il d’aller voir ailleurs ? Tout reste possible. La direction de l’ OM devra sortir le chéquier si elle souhaite réellement mener à bien cette opération en Turquie. La valeur marchande du joueur est estimée à environ 10 millions d’euros, selon Transfermarkt.