Equipe de France : Un énorme choc attend les Bleus en quarts !

L'Equipe de France fixée sur son adversaire en quarts Publié par Ange A. le 04 décembre 2022 à 23:15

Vainqueur de la Pologne ce dimanche, l’ Equipe de France a validé son ticket pour les quarts du Mondial. Les Bleus joueront d’ailleurs gros.

Championne du monde en titre, l’ Equipe de France n’a plus droit à l’erreur. Battus par la Tunisie lors de leur dernier match de poules, les Bleus étaient de sortie ce dimanche face à la Pologne. La France s’est ressaisie en dominant son adversaire en huitièmes de finale de la compétition. De retour dans le onze de Didier Deschamps, Kylian Mbappé a confirmé sa montée en puissance dans la compétition. Passeur sur l’ouverture du score d’Olivier Giroud, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est ensuite offert un doublé. Portant à cinq, son nombre de réalisations dans ce Mondial. Le Parisien occupe seul la tête du classement des buteurs. Après sa victoire face à la Pologne (3-1), la France se mesure à un coriace adversaire en quarts de finale.

Equipe de France : Les Three Lions pour les Bleus en quarts du Mondial

Au prochain tour, l’ Equipe de France sera opposée à l’Angleterre. Dimanche soir, les Anglais ont disposé du Sénégal dans l’autre affiche des huitièmes du jour. Les Three Lions en ont passé trois aux Lions de la Téranga (3-0) pour se hisser en quarts de finale. Contrairement aux Bleus, les hommes de Gareth Southgate n’ont pas encore connu la moindre défaite dans ce Mondial. Ils n’ont concédé qu’un nul contre les Etats-Unis lors de la 2e journée (0-0). La bande à Harry Kane dispose également de la meilleure attaque de la compétition avec 12 buts inscrits. Sa défense n’a été battue qu’à deux reprises. C’était lors du carton contre l’Iran (6-2) lors de la 1re journée.

Autant dire que les Bleus sont prévenus pour leur prochaine sortie. Laquelle se jouera samedi prochain. Lors du dernier Mondial les Three Lions avaient terminé à la 3e place. En 2021, ils avaient été finalistes malheureux à l’Euro.