OM Mercato : L’Atalanta prend une terrible décision pour Malinovskyi

Souhaitant renforcer son entrejeu, l’ OM a fait de Ruslan Malinovskyi sa priorité cet hiver. Mais l’Atalanta Bergame ne fera aucun cadeau pour son joueur.

Comme le président Pablo Longoria l’avoué lors de sa dernière conférence de presse, l’ OM sera très actif lors du prochain mercato hivernal. Concrètement, le club phocéen travaille sur l’arrivée d’un nouveau milieu offensif pour plusieurs raisons. Les Marseillais souhaitent anticiper le probable départ de Gerson et surtout compenser la longue absence d’Amine Harit, gravement touché à un genou. Pour étoffer ce secteur de jeu, les dirigeants phocéens ont alors jeté leur dévolu sur Ruslan Malinovskyi. L’international ukrainien est une cible de longue date de l’ OM.

Lors du dernier mercato estival, les Marseillais avaient multiplié les propositions pour tenter de le recruter, sans succès. L’Atalanta Bergame se montrait très inflexible pour son milieu offensif. Après une première tentative manquée, l’ OM serait ainsi revenu à la charge pour boucler sa signature dès cet hiver. Foot Mercato révélait récemment que les négociations entre les deux écuries ont repris pour un transfert de Ruslan Malinovskyi. Cette fois, il n’est pas question d’inclure Cengiz Ünder dans la transaction comme cela était évoqué par le passé. La direction de l’Olympique de Marseille négocierait plutôt avec l’Atalanta Bergame en vue de s’attacher les services du joueur de 29 ans sous la forme d’un prêt. Le club phocéen se montrait même très confiant concernant l’aboutissement de ce deal. Sauf que La DEA ne l’entend pas vraiment de cette oreille.

OM Mercato : L’Atalanta augmente son prix pour Ruslan Malinovskyi

En effet, les dirigeants de l’Atalanta Bergame ont pris une décision qui ne fera pas les affaires des Phocéens. Si un montant de 10 millions d’euros était évoqué pour son transfert définitif, Calciomercato explique que la position des dirigeants italiens a sérieusement évolué ces derniers jours. Ces derniers réclameraient à présent un chèque de 20 millions d’euros avant de céder Ruslan Malinovskyi. Dès lors, il est très peu probable de voir l’ OM, en proie à des difficultés financières, payer une telle somme pour s’offrir un joueur dont le bail expire dans six mois.

Pour l’heure, la porte reste ouverte pour un départ de Ruslan Malinovskyi. Cependant, le prix de vente semble pratiquement inatteignable pour l’ OM. Dans de telles conditions, l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk a de grandes chances pour terminer la saison à l’Atalanta Bergame. Cette éventualité prend un peu plus de l’ampleur en interne, même si d’autres prétendants pourraient s’engouffrer dans la brèche. Tottenham serait aussi sur ses traces.