ASSE Mercato : Un gardien de Ligue 1 lance un appel aux Verts

Cité parmi les cibles de l’ ASSE au poste de gardien, un portier de Ligue 1 vient d’adresser un message qui devrait plaire aux Verts.

La trêve n’a pas fait du bien à l’AS Saint-Étienne. Lundi, les Verts ont manqué leur retour en Ligue 2. Lanterne rouge du championnat, l’ ASSE s’est inclinée (2-1) sur la pelouse d’Annecy lors de la 16e journée du championnat. Outre sa mauvaise place au classement, le club ligérien dispose également de la pire défense de deuxième division. Saint-Étienne a déjà concédé 30 buts en seulement 16 rencontres disputées. Raison pour laquelle après avoir recruté un nouvel attaquant en la personne de Gaëtan Charbonnier, les Verts souhaitent signer un nouveau gardien cet hiver. Présenté comme un prétendant de Gauthier Gallon, le club du Forez a un sérieux coup à jouer avec le portier de l’ESTAC.

ASSE Mercato : Le message de Gauthier Gallon pour le Chaudron

Gauthier Gallon fan du Chaudron

Le gardien de but de Troyes est un grand admirateur de Geoffroy-Guichard. Le portier âgé de 29 ans révèle avoir été séduit par l’ambiance du Chaudron. Selon le gardien troyen, elle fait partie des meilleures qu’il a eu à vivre. « Incroyable. Stade à guichets-fermés, on avait joué un vendredi soir, 1-1. Alors qu’ils étaient dans une posture délicate, tu joues le maintien, tu es à quelques matchs de la fin… Incroyable […] Wow là tu te dis quand même, il y a de l’ambiance, là tu es quelque part. Tu te dis que tu es quelque part, tu n’es pas n’importe où, tu es dans une histoire du football, dans un stade mythique, il y a quelque chose », a confié le Niçois une interview au vidéaste Stadito.

Pisté par l’ ASSE, Gauthier Gallon est le portier numéro 1 de Troyes. Mais sa situation est délicate depuis quelques rencontres. Le nouvel entraineur australien Patrick Kisnorbo a une préférence dans les buts pour le Polonais Mateusz Lis. Encore sous contrat avec le club aubois jusqu’en 2024, il est coté à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. En cas de signature à Saint-Étienne, il y retrouverait non seulement son ancien coach Laurent Batlles mais également ses anciens partenaires Chambost, Giraudon et Pintor.