OM Mercato : Deux destinations surprises s’ouvrent pour Bamba Dieng

OM Mercato : Bamba Dieng pourrait faire ses valises cet hiver. Publié par Timothée Jean le 19 janvier 2023 à 11:10

En manque de temps de jeu à l’ OM, Bamba Dieng pourrait faire ses valises cet hiver. Deux clubs de Premier League s’activent pour son transfert.

Durant le dernier mercato estival, Bamba Dieng était proche de quitter l’OM. Poussé vers la sortie par sa direction, l’international sénégalais était à deux doigts de s’engager en faveur de l’OGC Nice. Il aura fallu un scénario rocambolesque, une anomalie détectée à son genou lors de la visite médicale, pour que la transaction échoue. Le jeune attaquant est finalement resté sur la Canebière sans vraiment retrouver son statut de titulaire à l’Olympique de Marseille.

Depuis le début de la saison, Bamba Dieng doit se contenter d’un faible temps de jeu sous le maillot de l' OM. Il a disputé 10 rencontres de Ligue 1 cette saison, pour une seule titularisation. Conscient qu’il sera très difficile pour lui d’inverser la tendance, le natif de Pikine a peut-être trouvé la solution. Deux portes de sortie s’offrent à lui pour un transfert durant ce mercato hivernal et elles ont plutôt fière allure.

OM Mercato : Brighton et Brentford foncent sur Bamba Dieng

Relégué au rang de remplaçant à l’ OM, Bamba Dieng conserve tout de même une belle côte du côté de la Premier League. Le journal Daily Express révèle en effet que deux formations britanniques s’activent pour son transfert. La première se nomme Brighton. Auteur d’un bon début de saison, l’actuel 7e de Premier League est à la recherche d'un attaquant et porterait son choix sur le jeune buteur marseillais. Aucune offre n’a encore été formulée pour son transfert, mais cela ne saurait tarder, indique la source.

La seconde piste mènerait Brentford qui aurait fait de Bamba Dieng l'une de ses cibles prioritaires pour ce mercato hivernal. Les prochains jours risquent donc d’être très mouvementés pour le champion d’Afrique qui ne serait pas opposé à un transfert en Angleterre. Reste à savoir si la direction de l’ OM acceptera de céder son joueur, elle qui a déjà perdu Arkadiusz Milik, Cédric Bakambu et Luis Suarez ces derniers mois. Pour le moment, aucune décision n’a encore été arrêtée dans ce dossier.