OM Mercato : Luis Suarez, la vraie raison de son départ à Almeria

Dans une longue interview accordée à Marca, Luis Suarez est revenu sur les circonstances de son départ de l’ OM et sa signature à Almeria.

En ce début de mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a décidé d’apporter quelques retouches à son effectif. Si Ruslan Malinovskyi a récemment rejoint l’ OM, trois joueurs absents des plans d’Igor Tudor ont déjà fait leurs valises. C’est notamment le cas de Luis Suarez. Arrivé à Marseille en juillet dernier, après une saison convaincante à Grenade, l’attaquant colombien n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Il n’a eu le temps de porter le maillot marseillais qu’à 11 reprises, toutes compétitions confondues, avant de mettre les voiles.

Peu utilisé à l’ OM, spécifiquement dans un rôle de remplaçant, Luis Suarez a fait le choix de rejoindre Almeria sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à environ 8 millions d’euros. Le joueur de 25 ans a déjà disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs lors du match contre la Real Sociedad (0-2), comptant pour la 16e journée de Liga. Il est heureux de retrouver un rôle important au sein de son nouveau club et espère surtout retrouver son meilleur niveau de jeu en Espagne.

OM Mercato : Luis Suarez sort la raison de son départ de Marseille

Interviewé par Marca, Luis Suarez s’est notamment confié sur son départ de l’ OM et ne regrette pas son choix. Il assure que son transfert à Almeria était une décision mûrement réfléchie, en collaboration avec sa famille. « Mon départ est une décision familiale. En France, j’étais dans un grand club où j’ai eu la chance de jouer la C1, mais j’avais besoin de jouer et être heureux », a-t-il expliqué.

En dépit de son faible temps de jeu à l’ OM, Luis Suarez conservait une belle cote en Espagne. Et si Cadix s’activait en coulisse pour le recruter, le natif de Santa Marta a rapidement été séduit par le projet sportif d’Almeria selon ses propres dires. « L’offre d’Alméria m’a beaucoup plu », a-t-il confié. L’attaquant prêté par l’ OM espère s’adapter rapidement au sein de son nouvel environnement.