AJA Mercato : Un joueur de l’Inter Milan vers l’AJ Auxerre !

AJA Mercato : Christophe Pélissier s'apprête à accueillir un portier de l'Inter Milan. Publié par Gary SLM le 25 janvier 2023 à 12:01

Le mercato de l’ AJA se réchauffe avec le départ de Benoît Costil au LOSC. L'AJ Auxerre réplique avec l’arrivée d’un portier de l’Inter Milan.

19e au classement de Ligue 1, avec 13 points en 19 matches, l’ AJA retourne progressivement en Ligue 2. Plusieurs joueurs ont déjà quitté le club avec les transferts de Quentin Bernard, Gaëtan Charbonnier et Paul Joly pendant ce mercato hivernal. L’Aj Auxerre pourrait ne pas en avoir terminé avec les départs, puisque le gardien Benoît Costil se rapproche clairement du LOSC.

Mercato Aja : Ionut Radu de l'Inter Milan, sur le point d'être prêté

Du côté de la direction du club Auxerrois, l’heure est déjà à l’anticipation. Un portier international roumain pourrait remplacer l’ancien portier du Stade Rennais. En effet, Ionut Radu (25 ans), prêté par l’Inter Milan à l’US Cremonese, pourrait débarquer à l’AJA pour prendre la suite du possible futur lillois.

Ionut Radu vers l'AJA

Le gardien natif de Bucarest (Roumanie) devrait arriver dans l'Yonne sous les couleurs de l’AJ Auxerre sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Sa visite médicale qui était prévue mardi pourrait amener les dirigeants à le présenter au public auxerrois dans les prochaines heures.

Il faut noter qu’un profond changement est actuellement en cours au club. L’ AJA a enregistré plusieurs arrivées ces derniers jours, notamment au sein du service technique. Fabrice Do Marcolino arrive au poste de responsable du recrutement du centre de formation. Il est l’œil du club sur le marché africain. Anciennement en fonction au Stade Rennais, il va aider les Auxerrois à préparer l’avenir en attirant de jeunes talents dans le centre de formation.

Salim Tabarani (data scientist), Ali Zarrak (scout) et Maxime Verlinde (video analyste pour le recrutement) se sont engagés avec Auxerre. Ionut Radu pourrait lui aussi être l'un des nouveaux visages du club au poste de gardien de but.