AS Monaco Mercato : Le remplaçant de Badiashile est arrivé à l’ASM

Tandis que l’AS Monaco a vendu Benoît Badiashile contre près de 40 millions d’euros, l’ASM tient d’ores et déjà un remplaçant en défense centrale.

Le mercato de l’AS Monaco avait commencé très fort avec la vente de Benoît Badiashile, néo-international français à Chelsea au tout début du mois de janvier. Dans cette opération, les Monégasques avaient récupéré un peu moins de 40 millions d’euros. Une très belle vente dont les bénéfices n’ont pourtant pas poussé l’ASM à investir lors de ce mercato hivernal, puisque le club du Rocher s’est montré particulièrement calme dans le sens des arrivées durant ces dernières semaines.

Néanmoins, les Monégasques voulaient se renforcer, notamment en défense, où le vide laisser par le départ de Benoît Badiashile est difficile à combler pour l’AS Monaco, qui a exploré plusieurs pistes. L’une d’entre elles mène notamment à Formose Mendy, défenseur sénégalais évoluant à Amiens, en Ligue 2. Alors que l’ASM est toujours intéressé par le joueur amiénois, le club vient d’officialiser le retour d’un défenseur central, prêté jusque-là en Ligue 1.

AS Monaco Mercato : Chrislain Matsima revient pour remplacer Badiashile

[tweet id= »1620429463858122752″]

Comme cela était attendu, Chrislain Matsima fait son retour à l’AS Monaco après un prêt assez peu concluant avec le FC Lorient. Prêté par l’ASM aux Merlus, le joueur n’a disputé que 7 rencontres depuis l’entame de la saison, et n’a jamais semblé entrer dans les plans de Régis le Bris, dans un effectif du FCL qui tourne très bien depuis le début de l’exercice 2022-2023. Néanmoins, cela n’empêche pas le club du Rocher de rappeler le défenseur de 20 ans de son prêt en Bretagne.

Bien que l’on ne sache pas encore la place qu’aura Chrislain Matsima à l’AS Monaco, on peut imaginer les dirigeants monégasques l’ont fait revenir pour le faire entrer dans la rotation suite au départ de Benoît Badiashile en Premier League. Reste à voir si le jeune défenseur français réussira à s’imposer à l’ASM durant la seconde partie de saison.