Barça Mercato : L’arrivée de Benjamin Pavard freinée par une recrue

À la recherche d’un latéral droit depuis le départ de Hector Bellerín, le Barça de Joan Laporta a trouvé son bonheur en MLS.

Quel latéral droit pour le Barça ? Alors que le club catalan a vécu un mercato hivernal compliqué, uniquement marqué par des départs, un défenseur du Bayern Munich lui plaît beaucoup. Il s’agit de Benjamin Pavard, l’ancien lillois. Son profil de latéral droit est idéal pour remplacer un Hector Bellerín parti au Sporting Portugal cet hiver.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, il pourrait rapidement recevoir une offre de la part de Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Selon Sport, son prix aurait été fixé aux alentours de 30 millions d’euros par le dirigeant de 60 ans. Mais son transfert pourrait prendre du plomb dans l’aile. En effet, les Blaugranas sont parvenus à boucler l’arrivée de Julian Araujo. Pour rappel, le défenseur du Los Angeles Galaxy devait rejoindre le FCB au mercato hivernal mais les papiers de son prêt avaient été envoyés 18 secondes en retard. Finalement, le transfert devrait être accordé par le Tribunal arbitral du sport (TAS) d’après L’Équipe.

Barça Mercato : Benjamin Pavard en discussions avec le club catalan.

Benjamin Pavard au Barça, c’est toujours possible

Le dossier Benjamin Pavard reste en bonne voie au FC Barcelone. Selon les informations de Mundo Deportivo, son agent Pini Zahavi serait entré en discussions avec le club catalan pour discuter de l’avenir du latéral bavarrois. Le média est confiant sur sa future arrivée, qui pourrait se faire cet été en cas de négociations réussies.

Si toutefois le dossier venait à capoter pour cet été, l’actuel leader de Liga pourrait étudier une autre option : le recruter gratuitement en 2024, année de la fin de son contrat. Reste à voir si Joan Laporta est prêt à attendre pour s’offrir Benjamin Pavard, ou si un autre latéral droit sera pisté. La deuxième possibilité semble la plus probable, car le Barça avait déjà pisté plusieurs joueurs cet hiver au poste (Pedro Porro, Juan Foyth, Arnau Martinez). Tout dépendra également des performances de Julian Araujo.