FC Lorient Mercato : C’est fait, le FCL acte une signature en défense

Alors que le FC Lorient affronte l’OL ce week-end, le FCL vient d’officialiser la prolongation de contrat du jeune défenseur Bamo Meïté.

Après un début de saison tonitruant des Merlus en Ligue 1, le FC Lorient commence à marquer un peu le pas en championnat ces dernières semaines. En effet, le FCL n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs de Ligue 1, et est retombé à la 8e place, après être resté pendant un bon moment dans le top 5 du classement. Contre l’OL ce week-end, les hommes de Régis Le Bris vont tenter de se relancer en s’offrant une victoire de prestige et précieuse au classement, alors que les Gones sont juste derrière.

Tandis que les Merlus pourront compter sur le retour de Gédéon Kalulu pour ce match, le FC Lorient va tenter de s’imposer pour relancer une série, et éviter de terminer la saison dans le ventre mou de la Ligue 1. Alors que les recrues hivernales commencent, petit à petit, à prendre leur place au sein de l’effectif lorientais, les jeunes ont aussi eu la confiance du club, et c’est notamment le cas de Bamo Meïté, jeune défenseur central, qui vient de prolonger son contrat avec le club breton ce jeudi.

FC Lorient Mercato : Bamo Meïté prolonge jusqu’en 2026 avec le FCL

Bamo Meïté, défenseur du FC Lorient.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Bamo Meïté prolonge avec le FC Lorient. En effet, le jeune défenseur central de 21 ans a paraphé un nouveau bail qui court jusqu’en 2026 avec les Merlus. Une marque de confiance de la part du club pour l’Ivoirien qui a pris part à 6 rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison.

[tweet id= »1631281698523475970″]

Formé au Stade Lavallois, Bamo Meïté a débarqué au FC Lorient en 2021, d’abord pour renforcer l’équipe réserve, avant de grappiller un peu de temps de jeu avec l’équipe première. À seulement 21 ans, le défenseur central, pouvant aussi évoluer un cran plus haut, en tant que milieu défensif, va désormais tenter de s’imposer avec les Merlus, alors qu’il n’est qu’un remplaçant au sein du club breton.