FC Lorient : Un grand retour se précise au FCL avant l’OL

Absent face à l’AJ Auxerre le week-end dernier, Gédéon Kalulu devrait faire son retour avec le FC Lorient face à l’OL ce dimanche.

Arrivé au FC Lorient l’été dernier en provenance de l’AC Ajaccio, Gédéon Kalulu est rapidement devenu un cadre du FCL en début de saison. Alors qu’il était en fin de contrat avec l’ACA, le joueur avait décidé, il y a un peu moins d’un an, d’accorder sa confiance au projet lorientais. Un choix plutôt payant pour le latéral droit de 25 ans, qui a pu s’illustrer dans un FCL en très grande forme durant les premiers mois de la saison, avec lequel il a disputé pas moins de 22 rencontres, pour 3 passes décisives.

Ces dernières semaines, le FC Lorient connaît cependant un coup de moins bien, notamment provoqué par le départ de plusieurs joueurs cet hiver, dont Dango Ouattara et Terem Moffi. Néanmoins, le club breton s’est également renforcé lors du dernier marché des transferts, en validant l’arrivée de plusieurs éléments. Parmi ces recrues, on retrouve notamment Romain Faivre qui, malgré un temps d’adaptation, a vite retrouvé le niveau de jeu qu’il affichait durant son passage au Stade Brestois.

FC Lorient : Gédéon Kalulu devrait être disponible contre l’OL

Gédéon Kalulu, défenseur du FC Lorient.

Le milieu de terrain offensif devrait d’ailleurs retrouver son ancien club, ce week-end, puisque le FC Lorient affronte l’OL ce dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Une occasion pour les Merlus de se replacer en haut du tableau, d’autant plus que les Gones sont 9e au classement, juste derrière le FCL (8e). Un match à ne pas perdre pour les hommes de Régis Le Bris, qui devrait pouvoir compter sur le retour de Gédéon Kalulu contre l’Olympique Lyonnais, son club formateur.

Comme le rapporte Le Télégramme, le latéral droit lorientais a participé à l’entièreté de la séance d’entraînement ce jeudi, ce qui est de bon augure en vue de sa participation au prochain match du FC Lorient. Reste à voir si l’ancien lyonnais sera titulaire sur le couloir droit des Merlus pour ce match.