Mercato LOSC : Létang se réjouit de la prolongation de Cabella

Après la prolongation de Rémy Cabella, Olivier Létang s’est réjouit de la nouvelle. Le président du LOSC estime que c’est un beau signe pour l’avenir.

Il y a des nouvelles qui donnent le sourire. Celle-ci devrait vous faire plaisir si vous êtes un fan du LOSC. Rémy Cabella a officiellement prolongé de 2 ans avec les Dogues vendredi, et sera donc Lillois la saison prochaine. Une superbe nouvelle quand on connaît l’importance du milieu de terrain dans les résultats cette saison.

Après 27 matchs joués en Ligue 1, Cabella a été l’auteur de 7 réalisations et 9 passes décisives. Il est logiquement le quatrième meilleur passeur de Ligue 1, derrière le leader Lionel Messi (15), Neymar (11) et Jonathan Clauss (10). À 33 ans, le milieu offensif a prouvé qu’il avait encore de beaux restes. Pour Olivier Létang, qui a misé sur lui l’été dernier, ses statistiques personnelles ne sont pas surprenantes.

Mercato LOSC : Olivier Létang a toujours cru en Rémy Cabella.

Olivier Létang ravi d’avoir enrôlé Rémy Cabella l’été dernier

Invité à réagir après la prolongation de son maître à jouer, le président du LOSC n’a pas tari d’éloges à son encontre : « On peut quand même se dire qu’il y avait des doutes le concernant à son arrivée. Moi, je considérais qu’il avait les qualités qu’il montre cette saison. (….) Tout comme la prolongation de Benjamin André (2026), c’est un signe fort pour l’avenir du LOSC » a-t-il déclaré dans une interview pour le site officiel des Dogues.

La nouvelle devrait également permettre aux supporters de respirer un peu, alors que d’autres cadres sont encore loin d’avoir pris une décision pour leur avenir. Jonathan David, meilleur buteur du LOSC cette saison avec 23 buts, est très courtisé en Europe avec les intérêts du Bayern Munich ou encore du PSG selon Sky Sports et L’Équipe. D’autres éléments importants du club pourraient partir cet été, comme le défenseur Tiago Djaló qui est suivi par l’Inter Milan d’après la Gazzetta dello Sport. Pas de doute, il y aura du mouvement à Lille dans quelques semaines.