Mercato FC Barcelone : Retournement de situation pour Mateu Alemany

Alors qu’il avait fait part de son choix de quitter le Barça pour rejoindre Aston Villa cet été, Mateu Alemany devrait finalement rester en Catalogne.

Mercato FC Barcelone : Mateu Alemany va finalement rester

Gros retournement de situation au FC Barcelone. Alors qu’il devait quitter le Barça en fin de saison, le directeur du football, Mateu Alemany, devrait finalement rester au sein du club catalan. Arrivé en 2021 avec l’élection de Joan Laporta en tant que président, Alemany devait rejoindre Aston Villa à la fin de la saison, mais il aurait finalement changé d’avis, d’après les médias espagnols.

À en croire les informations de Sport, Mateu Alemany souhaite finalement travailler sur le long terme avec le Barça. Cette décision intervient alors que le FC Barcelone avait publié un communiqué indiquant que le dirigeant partirait en fin de saison pour Aston Villa pour travailler en coopération avec Unai Emery.

Mateu Alemany aurait demandé à voir Joan Laporta pour lui faire part de son changement d’avis. Le président du FC Barcelone a salué la décision de son directeur du football et s’est montré heureux. Alemany aurait changé d’avis après avoir visité les installations du club localisé à Birmingham.

Un travail en coopération avec Deco

Cette annonce intervient juste après l’annonce du départ en fin de saison de Jordi Cruyff, actuel directeur sportif du Barça. Ce dernier souhaite entamer un nouveau projet professionnel loin du FC Barcelone. Il devrait être remplacé par l’ancien milieu de terrain portugais Deco, qui devrait donc travailler en coopération avec Mateu Alemany.

Le média catalan indique que Deco aurait la casquette de directeur sportif, et que Mateu Alemany resterait directeur du football. Il travaillera avec le même salaire et les mêmes conditions, alors que le Barça avait déjà entamé des recherches pour restructurer son organigramme. Alemany considère qu’il pourrait enrichir encore le projet qu’il a lancé à son arrivée il y a deux ans.