OL : Dernière chance pour Alexandre Lacazette face à Nice

L’OL jouera son dernier match de la saison face à l’OGC Nice samedi. Un match quasiment sans enjeu pour les Lyonnais, sauf pour Alexandre Lacazette.

OL : Alexandre Lacazette dans la course pour être meilleur buteur

L’Olympique Lyonnais se déplace à Nice, samedi à 21 heures, pour la dernière journée de Ligue 1 de cet exercice 2022-2023. Les Gones, 7èmes doivent espérer un miracle pour se qualifier en Ligue Europa Conférence et n’ont donc quasiment plus rien à jouer. Le match sera tout de même important pour Alexandre Lacazette, qui vise toujours la place de meilleur buteur du championnat.

Le joueur de 32 ans totalise 27 buts en Ligue 1 cette saison, soit une unité de moins que Kylian Mbappé, l’actuel meilleur buteur du Championnat de France. Boycotté par les trophées UNFP, le Guadeloupéen aura a cœur de devenir le meilleur score de Ligue 1, une performance qu’il avait déjà réalisée au cours de la saison 2014-2015.

L’ancien attaquant d’Arsenal a effectué une folle remontée en deuxième partie de saison. Il est tout simplement le meilleur buteur des 5 grands championnats en 2023, devant Erling Haaland ou Victor Osimhen. Il n’est qu’à un but de son record personnel de 28 buts sur une saison en championnat, établi en 2016-2017.

Lacazette doit dépasser Mbappé

Alexandre Lacazette avait réussi à inscrire 28 buts au cours de la saison 2016-2017 après un doublé face à…Nice. Il avait alors marqué ses derniers buts avant son départ chez les Gunners. En marquant un doublé face aux Aiglons samedi, il pourrait ainsi battre son propre record et dépasser Kylian Mbappé, qui accueillera Clermont avec le PSG. De son côté, l’attaquant parisien vise pour la cinquième fois d’affilée cette récompense.

Pour s’adjuger le titre de meilleur buteur, Alexandre Lacazette pourra compter sur l’implication de ses coéquipiers. L’entraîneur adjoint de l’OL Franck Passi a déclaré hier en conférence de presse que les Lyonnais allaient « essayer de tout mettre en œuvre pour qu’il passe devant Mbappé« . Le joueur formé à l’OL reste sur 7 buts lors de ses 4 derniers matchs.