Mercato ASSE : Le Sporting Gijon tente un coup à Saint-Etienne

Un jeune joueur du centre de formation de l’ASSE est mis à l’essai en Espagne. Si son test est concluant, il va rejoindre le Sporting Gijon en Liga 2.

Mercato ASSE : Pierre Mbemba à l’essai au Sporting Gijon

Sous contrat aspirant à l’ASSE jusqu’en juin 2024, Pierre Mbemba pourrait rebondir à l’étranger dès la saison prochaine. Il est mis à l’essai par le club espagnol du Sporting Gijon, selon les informations de La Voz de Asturias. Le jeune défenseur central de l’AS Saint-Etienne est testé en vue d’une signature.

« Le Sporting a mis à l’essai deux jeunes joueurs du football européen, qui s’entraînent sous la direction de Samuel Banos au sein de l’équipe réserve. Il s’agit de Pierre Mbemba de l’équipe réserve de Saint-Étienne, et d’Enzo Adeagbo, milieu de terrain suisse de la réserve de la Lazio en Italie », a informé la source.

Un retour positif pour Pierre Mbemba en Espagne

...

Le Français de 19 ans a l’opportunité d’évoluer directement en Liga 2 sans jouer en Ligue 2 avec l’ASSE. Si l’on en croit la source, les tests se poursuivent avant qu’une décision ne soit prise après évaluation. Et les retours sont plutôt positifs pour le joueur polyvalent, qui peut jouer au milieu. « Les deux joueurs continueront à travailler au cours des prochains jours avant les vacances, avec l’évaluation des entraîneurs de l’académie des jeunes de Mareo. Ils ont des rapports positifs de leur séjour dans les camps d’entraînement du Sporting, mais il n’y a pas encore eu de consensus pour prendre une décision sur leur avenir immédiat », informe le média.

Pour rappel, Pierre Mbemba a intégré l’académie stéphanoise en juillet 2021, en provenance de Nîmes Olympique. Il évolue avec l’équipe engagée en National 3 et dirigée par Jean-Luc Dogon. Toutefois, il n’a jamais fait d’apparition dans le groupe de Laurent Batlles.