Mercato : Un attaquant quitte le FC Metz et signe au Paris FC

Le FC Metz, qui a terminé 2e de Ligue 2 la saison dernière, voit l’un de ses attaquants quitter le club et signer au Paris FC.

Mercato FC Metz : Un premier départ acté

Le FC Metz était resté jusqu’à aujourd’hui inactif sur le marché des transferts, mais le départ de Lamine Gueye marque le début du mercato du club messin. Le joueur quitte donc le club lorrain après trois saisons, qui n’auront pas été une franche réussite pour l’attaquant sénégalais qui aura inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives en 73 matchs. Lamine Gueye retourne au Paris FC, où il avait été prêté six mois de janvier 2022 à juin 2022.

[tweet id= »1676580211054243840″]

Lamine Gueye s’est donc engagé pour 3 ans avec le club de la capitale où il avait déjà joué, mais son aventure parisienne ne s’était pas passée comme prévue. En effet, le joueur sénégalais avait réalisé des très bons débuts en inscrivant 2 buts en 4 matchs, mais s’était ensuite blessé gravement aux ligaments de la cheville. Cette blessure l’a forcé à se faire opérer et à mettre fin à sa saison. Lamine Gueye s’est donc exprimé sur son retour au Paris FC et a affirmé qu’il avait « hâte de reporter ce maillot ».

Quelle suite pour le FC Metz ?

Le FC Metz n’a toujours pas réalisé de mouvements sur le marché des transferts alors que la Ligue 1 débute dans un peu plus d’un mois. Mais quelques rumeurs de transferts entourent le club actuellement, notamment au sujet de l’attaquant Simon Elisor qui devrait parapher un contrat de 3 ans, selon L’Équipe. Le FC Metz cible aussi deux autres attaquants : Gianni Bruno, qui a inscrit 18 buts la saison dernière en Jupiler Pro League (Belgique), et Frank Magri, attaquant de Bastia ayant inscrit 13 buts en Ligue 2 la saison dernière.

Ces joueurs étaient ciblés pour remplacer Georges Mikautadze, élu meilleur joueur de la saison en Ligue 2. Mais, Georges Mikautadze n’est toujours pas parti, et aucune rumeur ne circule depuis un mois sur un potentiel transfert de l’attaquant géorgien. Le club lorrain est donc dans le flou total, puisque le départ du Géorgien avait pour but de financer le mercato du club messin. L’été risque donc d’être agité du côté de la Moselle.