Mercato OM : Longoria déchaîné, un joyau croate après Ismaïla Sarr ?

Sur le point de boucler un accord avec Watford pour l’attaquant Ismaïla Sarr, le président de l’ OM, Pablo Longoria, viserait désormais un talent croate.

Après Pierre-Emerick Aubameyang, et en espérant Ilimian Ndiaye (Sheffield United), l’Olympique de Marseille est parvenu à arracher un accord à Watford ce dimanche pour le transfert d’Ismaïla Sarr. L’ancien attaquant du Stade Rennais va s’engager en faveur de l’ OM pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2028, contre un chèque de 13 millions d’euros, hors bonus, selon les informations du journal L’Équipe.

L’international sénégalais de 25 ans est attendu lundi en Allemagne pour rejoindre le groupe olympien. Tout s’est accéléré ce dimanche matin alors que Pablo Longoria a présenté son projet jeudi dernier au compatriote de Sadio Mané, très vite convaincu. Mais Longoria ne compte pas s’arrêter là et placerait désormais ses pions pour un crack croate.

Mercato OM : Longoria a formulé une offre verbale pour Luka Ivanusec

Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr est attendu à Marseille pour passer sa visite médicale et signer son contrat avec le club marseillais. Juste après l’ailier de Watford, c’est un international croate qui pourrait débarquer sur la Canebière. En effet, d’après les renseignements divulgués ce dimanche après-midi par le journaliste Abdellah Boulma, l’OM aurait formulé une première offre verbale au Dinamo Zagreb pour s’attacher les services de Luka Ivanusec, sans qu’aucun montant ne filtre.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, le milieu offensif de 24 ans est évalué à 14 millions d’euros par Transfermarkt, mais son club pourrait le laisser partir pour 12 millions d’euros. Inconnu en France, Luka Ivanusec a évolué principalement dans son pays depuis le début de sa carrière. Auteur d’une belle saison avec notamment 13 buts et 5 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues, Luka Ivanusec serait un excellent renfort pour l’effectif de Marcelino.