Mercato LOSC : Brighton négocie le transfert d’une pépite de Lille

Alors que le départ de Jonathan David est toujours en attente, le LOSC est entré en négociation pour le transfert d’une pépite au milieu.

Mercato LOSC : Le transfert de Carlos Baleba se prépare

Le LOSC attend une offre convenable afin de transférer Jonathan David, convoité en Angleterre et aussi par Al-Hilal en Arabie saoudite. La direction de Lille attend plus de 50 millions d’euros pour laisser filer son meilleur buteur des trois dernières saisons. En marge de ce gros transfert dans les tuyaux depuis l’ouverture du mercato estival, le LOSC gère des dossiers moins importants. Après le transfert de Timothy Weah à la Juventus (11,3 M€), le club pourrait transférer Carlos Baleba (19 ans) d’ici la fermeture du marché des transferts, le 1er septembre 2023.

Révélée en Ligue 1 sous le maillot des Dogues, la saison dernière, la pépite du LOSC est convoitée par Brighton & Hove Albion FC. Le club de Premier League, séduit par le profil et les qualifiés techniques du jeune milieu de terrain, tente de le recruter. Selon les informations de Fabrizio Romano, la direction des Seagulls a entamé des discussions avec son homologue lillois, pour s’attacher les services du joueur. Les Britanniques auraient transmis une offre de plus de 16 M€ aux Lillois, après avoir trouvé un accord avec Carlos Baleba.

[tweet id= »1690981831657570304″]

Carlos Baleba progresse rapidement depuis son arrivée à Lille

Ayant rejoint le LOSC en janvier 2022, en provenance de son pays natal, le Camerounais avait intégré la réserve lilloise dans un premier temps. Grâce à ses performances, il avait ensuite été convoqué dans l’équipe professionnelle par Paulo Fonseca. Il avait pris part à 21 matchs, soit 19 en Ligue 1 et 2 en Coupe de France, la saison dernière.

Vendredi dernier, il était titulaire dans l’entrejeu des Dogues, face à l’OGC Nice (1-1), en ouverture de la 1ère journée du championnat. Lié au LOSC jusqu’en juin 2026, Carlos Baleba vaut 5 millions d’euros sur le marché des transferts, selon Transfermarkt.