Mercato ASSE : Un dernier obstacle à lever pour une arrivée à Sainté

L’ASSE devrait enregistrer la signature du successeur de Niels Nkounkou dans les prochaines heures. Il reste une formalité à remplir pour son arrivée.

Mercato ASSE : Mahmoud Bentayg, un nouveau renfort pour Laurent Batlles

Ayant perdu ses deux premiers matchs de Ligue 2, sans Niels Nkounkou, l’ASSE est en passe de se renforcer dans le couloir gauche. Mahmoud Bentayg devrait rejoindre l’équipe de Laurent Batlles comme annoncé dimanche, puis confirmé par le club du défenseur latéral gauche. Saint-Etienne a en effet « activé la clause libératoire de du Marocain, qui s’élève à 6 millions de dirhams (environ 560 000 euros) », selon le Raja Casablanca.

Quant à Mahmoud Bentayg, il n’aurait pas hésité à donner son accord pour rejoindre l’ASSE, dès qu’il a été informé de l’intérêt des Stéphanois. « Malgré la volonté de son club de l’envoyer en Arabie Saoudite (qui offrait plus d’argent que la clause libératoire), Mahmoud Bentayg a directement privilégié l’ASSE dès qu’il a été mis au courant », souligne Peuple-Vert.

Le défenseur marocain en attente de son visa pour la France

Ayant participé à trois matchs de l’Arab Champions Cup, dont deux en intégralité, le joueur de 23 ans est déjà apte physiquement pour intégrer l’équipe de Laurent Batlles. Mais il reste encore un dernier détail à régler afin que Mahmoud Bentayg débarque dans le Forez. Il est dans l’attente de son visa pour rejoindre la France. Et cette situation pourrait traîner quelques jours si l’ASSE ne met pas la pression afin d’accélérer le dossier.

Une fois à Saint-Etienne, une course contre la montre attend le Marocain. Il devra rapidement passer sa visite médicale, signer son contrat, puis rejoindre le groupe stéphanois à l’entraînement, dans la perspective d’être aligné contre Quevilly, samedi, lors de la 3e journée de Ligue 2. Tout cela, sous réserve d’un retournement imprévu de dernière minute.