FC Nantes : Un taulier du FCN indisponible pendant un mois

Afficher l’index Masquer l’index

Alors que le FC Nantes réalise un mauvais début de saison sur le plan comptable, Pierre Aristouy sera privé d’un taulier pendant un mois.

FC Nantes : Moses Simon et le Nigéria qualifiés pour la CAN

La nouvelle ne devrait pas ravir Pierre Aristouy et les supporters du FC Nantes. Élément indispensable de l’animation offensive, Moses Simon ne pourra pas être convoqué pendant 4 semaines à partir du 13 janvier. La raison ? L’ailier nigérian a vu son pays se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui se déroulera du 13 janvier jusqu’au 11 février 2024.

Moses Simon, ailier du FC Nantes.

À lire Mercato FC Nantes : Une décision anticipée tombe pour Eray Cömert

Si c’est évidemment une immense satisfaction pour le principal intéressé, cela ne fait pas les affaires du FC Nantes, et le recrutement d’un attaquant lors du prochain mercato hivernal n’est pas à exclure pour compenser cette absence. Son importance dans l’effectif nantais est capitale. La saison dernière, Moses Simon a disputé pas moins de 34 matchs de championnat, pour 5 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées.

Le FC Nantes doit vite se ressaisir

Si les prestations du FC Nantes dans le jeu sont assez abouties, le bilan comptable des quatre premières journées de Ligue 1 n’est pas bon pour les Jaune et Vert. Avec seulement 2 points pris sur 12 possibles, les Canaris sont 15e du championnat, et une réaction est obligatoire dès le week-end prochain pour s’éloigner de la zone rouge.

Le dernier match avant la trêve face à l’OM à la Beaujoire a laissé entrevoir quelques motifs d’espoir compte tenu du scénario de la rencontre. Pour rappel, les hommes de Pierre Aristouy se sont retrouvés menés et en infériorité numérique au bout de 10 minutes de jeu, avant de finalement réussir à accrocher le point du match nul. Une performance qu’il faudra réitérer dans les prochaines semaines pour parvenir à prendre des points. Ça commence dès dimanche prochain avec un déplacement sur la pelouse de Clermont.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :