Mercato ASSE : Ibrahim Sissoko à Saint-Etienne, Sochaux en colère

Ibrahim Sissoko est l’une des recrues phares de l’ASSE cet été. Son départ du FC Sochaux suscite une grosse colère chez le nouveau président du club.

Mercato ASSE : Sochaux verse 1,5 M€ pour le départ d’Ibrahim Sissoko

L’ASSE s’est attaché les services d’Ibrahim Sissoko pendant le mercato d’été. Il a été recruté pour prendre la place de Jean-Philippe Krasso, le buteur stéphanois, parti en Serbie à la fin de son contrat. L’avant-centre malien est arrivé à Saint-Etienne gratuitement. Il avait résilié son contrat avec le FC Sochaux, à la suite de la relégation administrative des Lionceaux en National. La recrue estivale des Verts fait partie des nombreux joueurs qui ont quitté le club doubiste, après avoir trouvé un accord avec la direction sochalienne.

Toutefois, le départ d’Ibrahim Sissoko laisse un arrière-goût amer au nouveau président délégué, Pierre Wantiez. Il se plaint de la décision prise par les anciens responsables du FC Sochaux. Il les accuse précisément d’avoir mal négocié le départ de l’attaquant qui était déjà proche de l’ASSE. « Il faudra qu’un jour quelqu’un […] m’explique comment le club peut donner un million d’euros à Ibrahim Sissoko pour l’inciter à partir, donner les commissions à un agent sur l’opération… » a-t-il dénoncé sur France Bleu Belfort-Montbéliard. « C’est un départ qui coûte au club au total 1,5 M€, alors qu’on sait, au moment où ça se passe, qu’il est dans les couloirs de Saint-Étienne pour signer », a regretté ensuite le dirigeant.

Pierre Wantiez : « C’est nous qui allons payer cette somme-là »

Pierre Wantiez

Pour rappel, le FC Sochaux a été repris en main, à l’été 2023, par le groupe d’acteurs économiques réunis dans le projet « FCSM 2028 », à la suite du retrait du Groupe Nenking du Chinois Zhong Naixiong. Ce sont donc les nouveaux repreneurs qui vont régler les dettes du club. « Cette somme-là, c’est nous qui allons devoir la payer sur 2023-2024 et 2024-2025 », enrage le président délégué.

Quant à l’ASSE, elle se frotte les mains pour Ibrahim Sissoko. Engagé sans indemnité de transfert, il est décisif. L’attaquant de 28 ans a déjà inscrit 7 buts et délivré une passe décisive en 11 matchs disputés en Ligue 2 sous le maillot des Verts. Il est le meilleur buteur de l’ASSE et deuxième au classement des buteurs du championnat, juste derrière Alexandre Mendy du SM Caen (auteur de 8 buts).