JO 2012 – Foot Féminin : Les Bleues à une marche de la finale

Ce lundi, à 18 heures, dans le stade mythique de Wembley, les joueuses de l’équipe de France de football auront une occasion en or d’atteindre la finale des Jeux Olympiques de Londres. Pour cela, elles devront battre le Japon, ce qui n’est pas une mince affaire. En effet, les Nippones, championnes du monde en titre, ont éliminé le Brésil en demi-finales (2-0), et se présenteront face aux Bleues en pleine confiance.

Si les Françaises ont vaincu les Japonaises (2-0) en match amical avant les Jeux Olympiques, elles veulent rester concentrées sur leur objectif, atteindre la finale. « On sait pourquoi on est là, rappelait Sonia Bompastor, ça vaut le coup de rester concentrées sur notre objectif. On est encore en compète, on ne doit pas se déconcentrer si on veut aller en finale ».

Aller en finale, ou décrocher une médaille, car en cas de victoire aujourd’hui, les Bleues s’adjugeraient au moins l’argent, même si leur ambition n’est pas de s’en contenter. « Je veux partir avec une médaille. Il est hors de question de finir quatrièmes ! », déclarait Elise Bussaglia.

Une victoire qui déclencherait peut-être enfin un élan autour de cette équipe, qui ne peut que constater que l’engouement qu’elle avait suscité lors de son parcours en Coupe du Monde en 2011 s’est bel et bien évanoui à l’occasion de ces Jeux Olympiques de Londres.