Asse : Galtier « Il faut qu’Aubame passe à autre chose »

Pierre-Emerick Aubameyang, fer de lance de l’attaque de l’AS Saint-Etienne et de la sélection gabonaise, a dû prendre un coup au moral avec l’élimination des Panthères à Lomé lors des barrages pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Christophe Galtier qui s’est entretenu avec lui a confié sa confiance dans la capacité de son protégé à dépasser sa déception.

Le technicien stéphanois a déclaré à propos de son joueur à But : « Il est déçu. Il est très attaché à sa sélection et son pays. Mais il faut qu’il passe à autre chose. Aubame a joué entre 62 et 63 matchs depuis août 2011 et même s’il manque cette compétition et qu’il n’est pas heureux de la situation, ça lui permettra de couper un peu. (….) A chaque fois qu’il est rentré d’une compétition, il a toujours eu un esprit positif. Même s’il n’y a pas eu la qualification au bout, l’élément important c’est qu’Aubame a trouvé le chemin des filets. Quand un attaquant marque, c’est toujours bon signe mentalement. »

Saint-Etienne va affronter l’OGC Nice ce week-end, et compte sur une bonne forme de sa vedette pour faire la déférence lors de ce match de la 9e journée de Ligue 1.