PSG : Ancelotti « Le prochain match, Ibra sera en tribunes »

Carlo Ancelotti a été satisfait de la prestation de ses joueurs, même ceux qu’il utilise le moins, lors du classico PSG-OM (2-0).

Il a déclaré après la rencontre : « Le match a montré que les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison ont fait du bon travail, ont montré de bonnes aptitudes. Ça signifie que l’équipe est bien, dans une bonne ambiance. On est content, on a fait un bon match, on a bien commencé avec agressivité. Préparer un clasico n’est pas facile, mais les joueurs ont eu une bonne attitude mentale. Zlatan Ibrahimovic n’était pas sûr d’être à 100% de ses capacités physiques. Il est trop important pour nous. »

S’amusant de la réussite de son équipe sans la participation de Zlatan Ibrahimovic, Ancelotti a rajouté : « En Italie, il y a la règle qu’on ne change pas une équipe qui gagne, donc peut-être que le prochain match, Ibrahimovic sera en tribunes (sourires). Mais il faut parfois briser la règle (sourire). C’était une bonne soirée parce que tout le monde connaît l’importance de ce match. Les supporters ont vu une très bonne équipe, l’envie de gagner. L’ambiance dans le stade était fantastique. Les Marseillais ont été un peu surpris dans l’intensité et l’agressivité qu’on a montrées. Après le but et l’expulsion, c’était difficile mais ils sont restés dans le match.» »