RC Lens : Une bonne nouvelle tombe pour Haise contre Strasbourg

Le RC Lens accueille le RC Strasbourg en Ligue 1, dimanche. Mais les Alsaciens ont débarqué en Artois avec un groupe diminué.

Le RC Strasbourg débarque à Lens avec une équipe diminuée

Après avoir éliminé le Havre AC en coupe de France (3-1), mercredi, le RC Strasbourg est arrivé à Lens pour y affronter l’équipe lensoise, ce samedi (à partir de 17h). Les Alsaciens ont effectué le déplacement avec une équipe considérablement diminuée, en raison des blessures. Le match contre le HAC a laissé des séquelles au sein du groupe de Patrick Vieira, surtout en attaque, comme il l’a indiqué. « On a de gros soucis en attaque », avait-il fait savoir.

En effet, Dilane Bakwa a fini le match très fatigué. Emanuel Emegha a pris un sérieux coup contre les Havrais, alors qu’Angelo Gabriel est sorti en raison d’un souci au pubis. Le dernier a rejoint quatre autres joueurs offensifs : Kévin Gameiro (sur le retour), Moïse Sahi Dion (adducteurs), Lebo Mothiba (genou) et Jérémy Sebas (tendinite genou) à l’infirmerie.

Patrick Vieira avec peu d’options offensives contre le RC Lens


Parlant des absences en attaque, l’entraineur du RC Strasbourg a déclaré : « Cela ne nous laisse pas beaucoup d’options sur l’aspect offensif ». Il devra cependant trouver les moyens de « s’adapter tactiquement », comme il l’avait confié en conférence de presse d’avant-match. Et la première mesure a été de convoquer de jeunes joueurs de la réserve : Araar Fernandez, Nzingoula, El-Mourabet et Bechikh.

Ces absences en attaque au RCSA pourront-t-il profiter au RC Lens, qui joue en plus dans son bouillant stade ? Rendez-vous dans quelques heures à Bollaert.