Rennes met fin à l’état de grâce de l’OM de Gasset

Dure semaine pour l’OM qui vient d’enregistrer sa deuxième défaite à Rennes en une semaine. Après le revers en Ligue Europa face à Villarreal, Jean-Louis Gasset et ses joueurs se sont de nouveau inclinés ce dimanche face au Stade Rennais FC. 

Le Stade Rennais stoppe la série positive de l’OM en Ligue 1

L’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM a été une belle surprise pour les supporters marseillais. Le technicien de 70 ans a remporté ses premiers matchs avec un jeu solide et convaincant. Le club phocéen s’est même illustré d’une belle façon contre Villarreal au match aller en 8e de finale de Ligue Europa (4-0). 

Mais dans la même compétition, lors du match retour à Madrigal, l’Olympique de Marseille n’a pas tenu le choc. Les hommes à Gasset se sont inclinés sur le score de 3-1, ce qui n’a pas eu d’incidence sur la qualification du club pour les quarts de finale. 

Mais face au Stade Rennais FC, l’OM devait montrer qu’il n’est pas en crise et que la défaite face à Villarreal n’était que la conséquence du choix de l’entraîneur. À Madrigal, Jean-Louis Gasset avait reposé certains joueurs pour mieux faire face au calendrier hyperchargé qui arrive. 

Cet Olympique de Marseille peut-il résister au PSG ?

Malheureusement pour les Phocéens, le SRFC n’a pas été un client facile. Le club rennais s’est imposé 2-0 au Roazhon Park, prolongeant les soucis des joueurs de l’OM. Rennes a mis fin à l’état de grâce des Marseillais qui étaient sur série de 4 succès en Ligue 1. 

Les temps risquent d’être durs pour l’OM qui va au-devant d’un gros classico face au PSG au retour de la trêve internationale. Kylian Mbappé et ses coéquipiers se rendront au stade Vélodrome pour y affronter Jean-Louis Gasset et ses joueurs. 

L’Olympique de Marseille, après le visage hideux affiché à Rennes, profitera-t-il de la trêve pour retrouver son jeu de ces dernières semaines ? Face au Paris Saint-Germain de Mbappé et de Dembélé, le match risque d’être difficile pour l’OM le 31 mars prochain.