Mercato en feu : Deux cadors anglais menacent l’OM pour Paulo Fonseca

La bataille est rude pour la signature du technicien du LOSC Lille, Paulo Fonseca. Priorité de l’OM pour remplacer Jean-Louis Gasset, le technicien portugais intéresserait aussi deux géants anglais.

Paulo Fonseca sur le départ cet été ?

Le LOSC Lille pourrait perdre son entraîneur Paulo Fonseca lors du prochain mercato estival. Libre le 30 juin prochain, l’ancien coach de l’AS Rome suscite l’intérêt de certains cadors européens. Si en France, l’Olympique de Marseille continue d’espérer le voir débarquer sur la Canebière pour prendre la place de Jean-Louis Gasset dès cet été.

Mais les belles statistiques de Fonseca avec les Dogues attirent également au-delà des frontières de la Ligue 1. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par par le site FootballTransfers, l’entraîneur lillois serait l’une des cibles prioritaires de Liverpool pour la succession de Jürgen Klopp, qui a déjà annoncé son départ en fin de saison.

Liverpool flaire plusieurs coups sur le marché des entraîneurs pour trouver le remplaçant du manager allemand. Franck Haise (RC Lens), Roberto De Zerbi (Brighton), Arne Slot (Feyenoord) seraient aussi pressentis pour remplacer Klopp chez les Reds. Mais les pensionnaires d’Anfield ne sont pas les seules à vouloir barrer la route à l’OM pour Paulo Fonseca.

Rude concurrence pour la signature de Paulo Fonseca

En effet, le média britannique assure que les performances de Paulo Fonseca sur le banc de Lille auraient également attisé les convoitises de West Ham pour remplacer éventuellement David Moyes. En Italie, La Gazzeta dello Sport indique que l’AC Milan, qui devrait se séparer de Stefano Pioli, apprécierait aussi le profil de l’ancien coach du FC Porto. Pour le moment, aucun contact n’a encore été établi avec le Portugais de 51 ans, qui reste concentrer sur la fin de saison avec le LOSC. Toutefois, l’Olympique de Marseille devra s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier.