Après Youssouf Fofana, le PSG veut un autre vice-champion du monde

En contact avec l’entourage de Youssouf Fofana de l’AS Monaco pour un transfert cet été, le PSG viserait également un autre taulier de l’équipe de France.

Après Youssouf Fofana, un attaquant des Bleus dans les plans du PSG

Susceptible de quitter l’AS Monaco lors du prochain mercato estival, Youssouf Fofana ne manque pas de prétendants. D’après les informations de Foot Mercato, le Paris Saint-Germain s’est récemment rapproché de l’entourage du milieu de terrain de 25 ans pour évoquer un éventuel transfert. Auteur d’une excellente saison sur le Rocher, l’international français serait aussi sur les tablettes de l’Atlético Madrid, l’AC Milan et d’Arsenal.

Alors que Kylian Mbappé s’apprête à faire ses adieux au Paris SG pour rejoindre les rangs du Real Madrid, Fofana pourrait débarquer dans la capitale, mais il pourrait être suivi par un autre international français. En effet, La Repubblica a confirmé ces dernières heures que les dirigeants parisiens gardent toujours un oeil sur Marcus Thuram, qui vient de remporter le Scudetto avec l’Inter Milan.

Considéré comme par le journal italien comme « l’héritier de Kylian Mbappé », le vice-champion du monde 2022 pourrait venir renforcer son secteur offensif des Rouge et Bleu si Nasser Al-Khelaïfi consent à verser aux Nerazzurri le montant nécessaire pour l’ancien attaquant de l’EA Guingamp.

Marcus Thuram au Paris SG pour 55M€ ?

Marcus Thuram
Marcus Thuram, attaquant de l’Inter Milan

Un an seulement après son arrivée en Italie, Marcus Thuram pourrait quitter l’Inter Milan pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach pourrait être cédé lors du prochain mercato estival contre un chèque de 55 millions d’euros, à en croire La Repubblica.

Auteur de 14 buts et 12 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues, le natif de Parme ne devrait donc pas faire de vieux os à Guiseppe Meazza, l’Internazionale étant dans l’obligation de vendre pour équilibrer ses comptes au terme de l’exercice en cours. De son côté, Tuttosport assure que seule une enveloppe de 85 millions d’euros pourrait convaincre l’Inter de laisser partir Marcus Thuram dès cet été. Affaire à suivre donc…