PSG : Di Meco critique la punition d’Ancelotti à Nenê !

Nenê est visiblement la première victime des mesures radicales annoncées par Carlo Ancelotti au soir de la défaite du PSG à Nice. Le brésilien a été écarté du groupe parisien pour mauvais comportement.

Ancelotti a déclaré le concernant : « Nene n’est pas dans le groupe car il n’a pas eu la bonne attitude lors du match contre Porto. Quand ton attitude n’est pas bonne, tu ne joues pas. (…) Il doit travailler et être professionnel. Je n’attends pas d’excuses, ce n’est pas de l’antipathie. S’il ne change pas, il ne jouera pas. C’est la même chose pour tous les joueurs.»

Éric Di Meco n’est pas séduit par la fermeté d’Ancelotti contre Nenê. Il a confié sur RMC : « Cela fait plusieurs fois que Carlo Ancelotti dit « je vais prendre des mesures radicales. Attention à ce que je vais faire. Attention je vais m’énerver. » Le problème, c’est qu’on ne l’a pas vu s’énerver et qu’il a toujours fait les mêmes compositions d’équipe avec les mêmes joueurs. Là, tout d’un coup, il s’énerve sur Nene. Je trouve que c’est un peu facile de faire ça avec un joueur qui est remplaçant et qui n’est plus la star de l’équipe. J’attends de le voir s’énerver sur un des cadres. »

Reste à savoir si Zlatan va subir ce même type de sanctions lui aussi en cas de manquement aux règles instaurées par Ancelotti.